Crème lift anti-âge jour à la Bourrache So BIO etic

Et voici la crème de jour qui m’a enfin comblée : la Crème lift anti-âge  jour à la Bourrache de la marque So BIO etic.

 

SAM_7674

C’est une crème conditionnée dans un flacon opaque tout simple avec un embout poussoir très pratique. Deux doses suffisent pour couvrir tout le visage. C’est une crème ECOCERT et à l’odeur délicieuse. La texture est vraiment bien, elle s’applique bien et rentre vite dans la peau sans laisser de film gras. Elle est agréable à porter et coûte une petite dizaine d’euros. A acheter sans hésiter ! L’effet anti-âge ne saute pas aux yeux mais l’hydratation est très bonne et la texture de la peau après application est tout à fait correcte.

SAM_7676

Son seul défaut, comme beaucoup, c’est qu’on ne peut pas voir le niveau de produit restant dans le flacon. Mais je lui pardonne facilement.

 

Water marble bleu et crème

Un petit water marble ça faisait longtemps. Parfaitement assorti aux couleurs de la piscine non ? Idéal pour les jour de beau temps.

 

SAM_6021

J’ai utilisé une base 7free, ou deux je crois même, deux couches pour avoir les  ongles bien lisses. Bah oui j’ai certains ongles qui se dédoublent… Les petits bâtards. Bref, là dessus j’utilise mais vieux, voire très vieux vernis de mes années non bio. Vous reprendrez bien un petit peu de vernis au vitriol ? Oui avec plaisir. Du coup j’en ai plein une boite à chaussures qui ne me servent plus depuis une paye, que je ne peux pas vendre car marques de supermarché et vernis abîmés/presque vides/irreprésentables. Et c’est pourquoi ils sont parfaits pour cet usage. Ils ne touchent pas mon ongle, et sont épais et pigmentés. Pas tous loin de là mais certains sont nickel. J’ai donc alterné des gouttes de vernis crème pailleté et de bleu vif.

SAM_6036

SAM_6037

Et la main droite :

SAM_6041

Un des gros avantages du water marble, en plus d’être fun à faire, c’est qu’on obtient des motifs d’une grande précision sur les deux mains, ce qui n’est pas le cas quand je dessine :/ En plus les courbes sont irrégulières mais tout à fait assorties.

Des branches dans la nuit… pailletée ?

Voici la suite des produits que j’ai reçu de la boutique NéeJolie.

Cette fois-ci c’est une plaque d’autocollants phosphorescents dans le noir avec un motif de branches noires, sur un fond très pailleté et holo dégradé. Le motif des branches noires peut aussi faire penser à des éclairs si on veut, après c’est libre d’interprétation.

SAM_7550

SAM_7552

L’application de ce type de produit est assez délicate. J’avoue que ce n’est pas vraiment mon fort. Autant le dessin me plait bien, autant placer sans faire de plis ces auto-collants sur chaque ongle c’est un peu la grosse galère. Heureusement on peut choisir la taille selon la taille de son ongle, vous avez certainement remarqué que dans l’emballage il y a 7 ongles, ce n’est pas une erreur… J’ai choisi de placer les miens sur ongles nus, et je vous direz pourquoi c’était pas une brillante idée, même si visuellement ça claque.

SAM_7553

SAM_7554

SAM_7559

Malheureusement, impossible de prendre en photo de mes ongles dans le noir, quel dommage ! Après avoir été exposé à la lumière on les place dans le noir et c’est vraiment phosphorescent. L’effet est bien intense c’est super fun :D

Sinon les autocollants on été abondamment top-coaté mais n’ont pas dépassés la barre des 2 jours. Donc c’est assez décevant. Les plis que je n’ai pas réussi à faire disparaître lors de la pose ont été les premiers à se décoller et à se barrer. Les bâtards… Finalement le 3ème jour j’ai tout retiré, en décollant simplement l’ensemble.

Sur mes ongles de pouce principalement il restait un peu de colle, que j’ai gratté mais pas complètement retiré par flemme. Et je n’aurai pas dû, elle m’a abîmé la surface des ongles.. ça s’est vite réparé mais soyez prudentes avec tous ces produits très peu clean.

 

Donc pour l’effet visuel je suis satisfaite du produit, mais pour un côté plus technique, je suis déçue et je ne réïtèrerai pas. Les stickers et autres waterdecals ne sont décidément pas trop mon truc, trop éphémères, trop peu écologiques car a usage unique et contenant des produits pas clairs. Par contre, exceptionnellement, peut être, c’est clairement chouette a regarder.

Nouveau top Modz

Bonjour à toutes,

Mandieu que ça fait du bien ce rayon de soleil !! Alors je sais pas si pour vous c’est la reprise, mais moi je me retrouve avec 29 schtroumpfs surexcités à remettre en ligne sur 4 jours et demi et c’est… c’est…. ZZzzzzZZZzzzzZZZzzzz… Hein ?

Qu’est ce que je disais déjà ? Ah oui je suis un peu fatiguée de cette reprise. Mais je me console grâce à mes fidèles achats compulsifs :D de fringues notamment.

Je vous montre aujourd’hui le 2ème article de ma commande Modz (dont je vous parlais un peu plus en détail ici). Et cette fois-ci c’est un.. une… euh… aucune idée de comment je pourrai qualifier ce haut ?! des suggestions ?

C’est en tout cas très sympa, noir, léger comme tout, à ça habille un haut tristounet comme mon col bénitier rouge de chez Mim que je porte peu car peu original. Les petits trous dans le tissus sont en fait des coeurs, qui se voient mal sur les photos mais qu’on voit bien en vrai. J’aime beaucoup cet effet cache-coeur et surtout l’asymétrie de la coupe devant/derrière.

 

SAM_7624

SAM_7629

J’adore le dos du top :D

N’oubliez pas que je peux vous parrainer pour vous faire gagner 5€ sur Modz.

Et autre bonne nouvelle Modz organise un concours dès demain auquel je vais participer sans faute !

Bannière concours Modz

 

Camaïeu douceur

Aujourd’hui je vous présente une manucure faite il y a quelques temps, un camaïeu dans des teintes très douces et naturelles.

SAM_5778

Ce sont tous des vernis Kure Bazaar et je suis certaine de refaire cette manucure que j’ai adoré porter. C’est très sobre mais original quand même, on m’en a fait des compliments :) C’est assez déroutant au début d’avoir 5 couleurs différentes mais finalement ça me plait beaucoup. C’est original mais sobre, épuré comme j’aime. Je ne suis pas fane des manucures chargées genre un stamping différent sur chaque ongle et autres…

SAM_5833

 

Vous en pensez quoi ? Les couleurs sont bien ensemble ?

Trio fond de teint

Pendant l’été, rares sont celles qui se tartinent des épaisseurs de crèmes sur la tronche. les rigolent de sueur qui dégoulinent avec la totalité du make up c’est hyper glam. Pour autant je ne sors pas, ou très TRES rarement de chez moi sans au minimum un fond de teint léger et un trait de liner.

Voici les basiques de chez Avril que j’ai utilisé toute l’année :

L’anti-cernes :

SAM_4899e

 

La poudre :

SAM_4904

 

Le bronzer :

SAM_4907

 

Le plus gros avantage de ces produits c’est leur rapport qualité prix. Perso je les achète chez Ayanature, vous le savez, je préfère privilégier de petites boutiques sympa que des grosses boîtes sans charme. Entendons-nous bien, la pub, pour moi, n’a AUCUN charme. Bref, je les ai donc payé 7€ l’anti-cernes, 8€ la poudre et 8€ le bronzer. Pour des produits de cette qualité j’y retourne sans hésiter.

 

L’anti-cernes 

Il a une texture crème que l’on prélève au doigt. Il est très légèrement plus clair que mon teint et donc illumine en plus d’atténuer les cernes. Je m’en sers également comme correcteur pour masquer une rougeur ou un petit bouton rebelle.

 

La poudre

Elle n’est pas aussi parfaite que la So BIO etic mais tout à fait correcte. Elle se fond un petit peu moins bien sur la peau mais on peut facilement arranger ça, vous le verrez dans un prochain article. A part ça rien à redire, la teinte est bien adaptée à ma peau, j’ai choisi la plus claire, et on ne voit aucune démarcations. Le teint est unifié, les pores atténués et les imperfections floutées.  Elle est bien matifiante et donne un effet peau de pêche léger.

 

Le bronzer

Remontez légèrement et observez les deux dernières photos. Vous avez remarqué le problème ? Le packaging manque cruellement d’une différenciation entre les deux produits… Heureusement qu’en observant la brillance des produits et leur teinte on arrive à les reconnaître mais sans ça, la boîte est identique. Pas très astucieux. Mis à part ce détail, le bronzer fait très bien son job. Il s’étale bien en contouring, je fais un simple "3" sur les côtés de mon visage au raz des cheveux. Ça donne un effet bonne mine, un peu plus défini et hâlé. En hiver c’est tout à fait agréable.

 

Pour compléter ma routine teint j’applique en haut de pommette un poil de blush, celui de chez Avril aussi, été comme hiver évidemment.

 

Pour l’été je ne conserve au quotidien que la poudre et le blush. Suffisant pour aller chercher son courrier. En sortie je reprends le trio mais en y allant mollo sur le bronzer, peu utile à cette période.

Donc pour l’instant je suis satisfaite de ces produits, et tant que je n’en essaierai pas de meilleurs, ceux-la resteront dans ma boîte à make-up.

Top shoppé sur Modz

Je partage aujourd’hui avec vous un coup de coeur que j’ai eu récemment pour le site Modz.fr. Ce site  est une boutique de déstockage de prêt-à-porter multimarques. Modz propose un choix de grandes marques telles que DESIGUAL, IKKS, AUBADE, CHRISTIAN DIOR…avec des réductions de -50% à -70% par rapport au prix boutique.

Voici le premier article pour lequel j’ai craqué, c’est un petit top léger de la marque Coeur d’artichaut qui m’a coûté 7.50€. Il est cintré sous les seins, idéal pour cacher les rondeurs et son décolleté met bien en valeur.

SAM_7614

J’aime cette association de couleurs, le bleu est génial et se fait bien réveiller par l’argenté de la ceinture. Elle n’est pas rigide évidemment c’est complètement souple et très agréable à porter.

SAM_7617

Les brettelles sont deux torsades qui se croisent au milieu du dos, c’est original et très bien taillé.

SAM_7622

Je ne connaissais pas la marque et je suis ravie de la coupe de ce top. Je re-commanderai des articles Coeur d’artichaut sans état d’âme. Il s’associe très facilement et se porte avec plaisir. Si le décolleté est trop prononcé, un bustier ou un bandeau dessous et c’est parfait. Ici le tissu noir un peu visible c’est un soutif bandeau sans bretelles. Nickel.

Je suis conquise par la boutique, le principe est sympa ! Avoir des fringues de grandes marques beaucoup moins cher car fournies grâce à des déstockages, que demande le peuple ! En plus de nombreuses marques présentées sont des marques produisant les vêtements en France donc pas de transport inutile depuis l’autre bout du monde. Et vous verrez la quantité de marque qui sont présentées est hallucinante !

 

Je peux vous parrainer sur le site et vous faire gagner 5€ ! Donc n’hésitez pas, si vous le souhaitez indiquez-le moi en commentaire ou mail.

Photo bonus chaton :