Make up Halloweenesque

Joyeux Halloween à tous ceux qui le fête  ! Et pour les autres… bah alors ?!

Pour moi toute occasion de faire la fête est bonne à prendre. Moi qui suis à la campagne c’est pas folichon par ici mais c’était l’occas’ de jouer avec mes pinceaux.

J’ai donc fait cette année autre chose que le classique zombie (comme celui que l’année dernière), pas de clown non plus je n’aime pas suivre les modes. J’ai hésité un moment à faire une doll cassée comme on en voit à la pelle à cette période mais j’ai pas un visage aux traits fins donc ça aurait pas été joli je pense. J’ai donc opté pour … n’imp’ ! Faites péter les pinceaux, les fards criards et surtout 3 tonnes de noir :

Je vous présente tout d’abord la version soft :

SAM_8898

Ouais ok c’est super-soft.. Mais c’était fun à porter. J’ai éclairci mon teint avec de la peinture maquillage blanche bien diluée. J’ai pas trop insisté j’ai déjà un teint de bidet. Les joies de la génétique.. J’en ai profité pour creuser mes joues en dessinant une ombre dans les tons vert dans le creux de la joue. Qui n’est certes plus creux chez moi depuis que j’ai pris 10 kg mais dans l’idée il se situait par là. On l’aperçoit mieux sur certaines photos. Pour les yeux un simple trait de liner et du mascara mais là où je me suis éclatée c’est pour la bouche !

SAM_8902

(I’m so sexy bitch)

SAM_8896

Pour la bouche donc j’ai d’abord passé un coup de baume hydratant. On est pas des bêtes. Ensuite j’ai barbouillé grossièrement le tout de peinture maquillage noire, pour donner une belle intensité à mes fards. Par dessus j’ai poudré avec un fard à paupière noir pigmenté et très légèrement pailleté. Une petite touche de finition avec le make up noir bien dilué et re-fard noir. Ensuite j’ai humidifié un pinceau pour appliquer en ombré lip, côté interne des lèvres donc, en dégradant bien là où les deux couleurs se rencontrent. Pour finir j’ai retracé soigneusement le contours avec mon liner, en débordant de la courbe normale de mes lèvres pour leur donner plus de volume. Si, on a droit. Ce fut étonnamment hyper confortable à porter, même si je sentais un effet matière. Pas de dessèchement, pas de bavure/coulure/transfert sur les dents et autres joyeusetés. Au final ça déchire complètement !

 

Là ok j’ai eu la main lourde, mais quel pied ! Je vous ferais pas de descriptif détaillé, c’est une base de make up peinture noire, du liner, des fards irisés divers et variés, du khôl et du mascara.

 

4 réflexions au sujet de « Make up Halloweenesque »

    1. Merci 😀 Et oui les lèvres c’est vachement sympa comme ça, et finalement pas compliqué à faire, il suffit de bien fondre la frontière entre les deux couleurs. Je retesterai mais avec d’autres couleurs

Laisser un commentaire

