Crème Gutto anti-repousse

 

Aujourd’hui du so Glam : du poil.

Je vais vous parler d’une crème qui a fait un carton sur le web récemment, qui est à base d’œufs de fourmis et qui est censée réduire voire stopper la repousse des poils suite à une épilation. Que demande le peuple ?

SAM_7680

Voici ce qu’en dit la marque :

« La crème aux œufs de fourmis ralentit le développement normal des poils et les rend plus fins jusqu’à leur disparition totale. Elle adoucit et hydrate également la peau.

Elle peut être utilisée sur le visage, le corps ainsi que sur les zones sensibles sans aucun risque.

Elle est très connue et utilisée au Moyen Orient, plus particulièrement en Turquie et en Iran et commence enfin tout doucement à se faire connaître en Europe. »

SAM_7682

Elle se présente sous forme de pot de crème, peu hygiénique je trouve mais ça reste pratique. On l’applique suite à une épilation, de préférence le soir, et la marque conseille même de l’appliquer chaque soir pendant 5 jours. V’la la consommation de produit… La crème s’étale bien mais ne pénètre que très peu dans la peau, donc préparez-vous a être collante et glissante pendant un moment… Évitez de croiser Monsieur pendant ce temps-la.

SAM_7685

Personnellement je l’utilise après épilation certes, mais aussi et surtout après une épilation ET avant une douche ! J’attends les 5-10 minutes en massant bien et je rince tout ça. Ça rend la peau très douce ! Par contre l’hydratation n’est pas vraiment au rendez-vous.

 

Passons à la partie qui fâche : Alors certes c’est écrit « natural » dessus, c’est un packaging vert et c’est écrit que c’est à base d’oeufs de fourmis. Ça sent le naturel à plein nez. Erreur ! ça n’est très certainement que poudre aux yeux ! Rien de bio ou de très clean la dedans. La liste des ingrédients peut se trouver facilement sur internet et elle ne m’inspire aucune confiance (mais je n’ai rien d’une spécialiste en la matière non plus..) donc les adeptes des produits « clean » passez votre chemin. Pour ma part la curiosité a eu le dessus :p je suis faible. Autre point faible le prix, quasiment 30€ le pot, sachant qu’il vous en faudra forcément plusieurs pour avoir de bons résultats… On peut l’acheter sur amazon et sur d’autres e-shop, sachant que régulièrement elle est en rupture de stocks.

 

Pour ce qui est des résultats c’est assez bizarre.. J’ai testé au niveau du contour de mes sourcils et là, en une ou deux applications seulement j’ai eu des résultats vraiment étonnants ! Ça les a sacrément calmés ces saloperies de pwals. Je gagne un temps fou le matin, ma pince à épiler m’en remercie.

Par contre sur les jambes et aisselles je ne saurais trop vous dire pour le moment. J’ai utilisé un pot entier mais comme j’ai fait une dépilation définitive en institut je distingue mal sur les quelques rescapés si c’est l’épilation qui a eu raison d’eux ou la crème. J’ai quand même l’impression que c’est de plus en plus clairsemé. Les avis divergent pas mal sur ce produit donc pour les indécises, le mieux c’est de tester ! Vous me donnerez vos impressions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s