Trio fond de teint

Pendant l’été, rares sont celles qui se tartinent des épaisseurs de crèmes sur la tronche. les rigolent de sueur qui dégoulinent avec la totalité du make up c’est hyper glam. Pour autant je ne sors pas, ou très TRES rarement de chez moi sans au minimum un fond de teint léger et un trait de liner.

Voici les basiques de chez Avril que j’ai utilisé toute l’année :

L’anti-cernes :

SAM_4899e

 

La poudre :

SAM_4904

 

Le bronzer :

SAM_4907

 

Le plus gros avantage de ces produits c’est leur rapport qualité prix. Perso je les achète chez Ayanature, vous le savez, je préfère privilégier de petites boutiques sympa que des grosses boîtes sans charme. Entendons-nous bien, la pub, pour moi, n’a AUCUN charme. Bref, je les ai donc payé 7€ l’anti-cernes, 8€ la poudre et 8€ le bronzer. Pour des produits de cette qualité j’y retourne sans hésiter.

 

L’anti-cernes 

Il a une texture crème que l’on prélève au doigt. Il est très légèrement plus clair que mon teint et donc illumine en plus d’atténuer les cernes. Je m’en sers également comme correcteur pour masquer une rougeur ou un petit bouton rebelle.

 

La poudre

Elle n’est pas aussi parfaite que la So BIO etic mais tout à fait correcte. Elle se fond un petit peu moins bien sur la peau mais on peut facilement arranger ça, vous le verrez dans un prochain article. A part ça rien à redire, la teinte est bien adaptée à ma peau, j’ai choisi la plus claire, et on ne voit aucune démarcations. Le teint est unifié, les pores atténués et les imperfections floutées.  Elle est bien matifiante et donne un effet peau de pêche léger.

 

Le bronzer

Remontez légèrement et observez les deux dernières photos. Vous avez remarqué le problème ? Le packaging manque cruellement d’une différenciation entre les deux produits… Heureusement qu’en observant la brillance des produits et leur teinte on arrive à les reconnaître mais sans ça, la boîte est identique. Pas très astucieux. Mis à part ce détail, le bronzer fait très bien son job. Il s’étale bien en contouring, je fais un simple « 3 » sur les côtés de mon visage au raz des cheveux. Ça donne un effet bonne mine, un peu plus défini et hâlé. En hiver c’est tout à fait agréable.

 

Pour compléter ma routine teint j’applique en haut de pommette un poil de blush, celui de chez Avril aussi, été comme hiver évidemment.

 

Pour l’été je ne conserve au quotidien que la poudre et le blush. Suffisant pour aller chercher son courrier. En sortie je reprends le trio mais en y allant mollo sur le bronzer, peu utile à cette période.

Donc pour l’instant je suis satisfaite de ces produits, et tant que je n’en essaierai pas de meilleurs, ceux-la resteront dans ma boîte à make-up.

Une réflexion au sujet de « Trio fond de teint »

Laisser un commentaire

