Dissolvant longue durée

Bonjour mes petites glaces italiennes,

 

Je vous en parlais récemment, je me suis bricolée un dissolvant magique comme on en voit tant sur le internet. Personnellement, c’est la vidéo de Maddy, sur Madmoizelle.com qui m’a décidée à tenter le coup. J’avais déjà acheté les flacons de grandes surfaces (Bourjois ici, Inell là), de différentes marques, qui fonctionnent bien mais coûtent cher, sentent très fort, et la mousse se désagrège assez rapidement. Et donc, une fois le dissolvant inutilisable ou la mousse abîmée, poubelle. Pas très écologique au final. Même si ça n’est pas pire que les tonnes de cotons jetés à chaque changement de manucures. Donc voici le brave petit :

SAM_4723

SAM_4724

SAM_4726

Pour le faire, rien de bien difficile. Même avec deux mains gauches et un oeil fermé ça reste possible. Il suffit de récupérer un petit pot en verre de petite taille, assez haut et pas trop large. Il vous faudra ensuite de la mousse fine, que l’on peut trouver en magasin de bricolage pour presque rien. On s’en sert aussi pour caler les figurines de jeux de plateau et autres trucs fragiles… Pour celles qui auraient ça à portée de main. Il suffira d’en couper une bande de même hauteur que le pot et de la rouler serré pour l’insérer à l’intérieur. Dégagez un trou central et le tour est joué. Il suffit alors de verser à l’intérieur du dissolvant pour bien imbiber la mousse. Et y a plus qu’à. Vous connaissez la chanson, on glisse son doigt dans le trou et on tourne. Les rigolos du fond vous sortez.. Il faudra plus d’une seconde, mais pas beaucoup plus non plus. L’avantage certain, c’est que la mousse est bien plus costaud, elle dure plus longtemps. Et une fois le dissolvant trop coloré pour être utilisé, on peut en vider un maximum et en remettre. De même une fois la mousse trop usée, il suffit de la remplacer.

Donc l’odeur est moins forte car j’y mets mon dissolvant Inell qui ne coûte rien, sent très peu fort et fonctionne parfaitement. c’est très économique, très pratique. Je l’ai définitivement adopté.

Une réflexion au sujet de « Dissolvant longue durée »

Laisser un commentaire

