Carrés démaquillants lavables

Bonjour bande de sucrettes à la vanille,

 

Celles qui me lisent depuis un bon moment le savent peut être déjà, oui oui les deux là bas cachées au fond ! Non ? Bref, il y a quelques temps j’ai commandé chez Les tendances d’Emma un lot de lingettes à démaquiller (les molletons de coton bio) au moment où j’ai réalisé que ma consommation de cotons jetables était astronomique, entre le dissolvant pour les ongles et le démaquillage. J’ai tout de suite adopté cette habitude, ultra facile, d’utiliser ces petites choses toutes douces et une fois salies, de les mettre dans le pochon qui passe à la machine.

SAM_4632

Regardez-moi ça, des tonnes d’utilisations, lavés plein de fois, et toujours aussi doudou 😀

Le soucis, c’est qu’à force de s’en servir, bah yen a plus des propres disponibles… Oui je flemme un peu des fois sur la cadence des machines de linge… Donc plus d’une fois je suis tombée en rade de cotons démaquillants. J’ai donc sauté sur l’occasion pour tester une autre sorte de coton, ceux aux bambou. Je les ai choisis bien colorés et fun, toujours chez les tendances d’Emma.

SAM_4629

Il y a un peu toutes les couleurs et pour tout dire, je les trouve encore un peu mieux que celles au coton bio. Elles accrochent mieux, sans irriter ni brûler. Elles chopent plus de pigments et de mascara à chaque passage. Vraiment top !!!

Et comme j’en cherchais d’autres mais plus fines et douces pour vraiment démaquiller les yeux spécifiquement, je suis tombée sur Le carnet de Sylvine. Sylvine a une chaîne youtube et est adorable, très sympa. Elle m’a conseillée dans ma recherche car je galérais un peu à trouver mon bonheur. J’ai commandé sur son site Créationsenliberté un assortiment de carrés démaquillants en microfibres et liberty. Ils sont arrivés rapidement, le temps que Sylvine les fabrique et les poste, et depuis plusieurs mois déjà je m’en sers quotidiennement. C’est le même principe que les autres, après usage, direction le petit pochon, et lavage machine. Regardez comme ils sont mimi :

SAM_4615 SAM_4618

Tels que vous les voyez-la, ils ont déjà fait des dizaines de tours de machine à laver, et n’ont pas bougés d’un pouce. Le seul reproche que je peux leur faire, et qui n’est vraiment pas gênant, c’est que les deux épaisseurs de tissus glissent légèrement l’une sur l’autre sous les doigts pendant le démaquillage, il faut donc les ressaisir correctement sinon ils glissent. Mais je chipote pour vraiment pas grand chose.

Pour la petite histoire, par chez moi le pochon à cotons lavables est caché derrière mon meuble de salle de bain ! Côté rideau de douche donc invisible, et pourtant à portée de main. Dès que j’ai utilisé la moitié de mon stock (maintenant conséquent :D) de cotons, je les lave en machine, et parfois aussi simplement à la main. Je fous tout ça dans mon lavabo, je rempli d’eau tiède, je mets du gel ou de la poudre de lavage à la main, ça trempe pendant toute la journée et le soir je tripatouille vite fait tout ça, je rince, et hop à étendre ou sur le radiateur ! (ne faites pas ça avec n’importe quel radiateur..). Rapide et parfaitement efficace sans frotter des plombes.

SAM_4621
Et pour les médisantes qui diraient que ça n’enlève que le maquillage soft » et beh non, le waterproof, le costaud, le pigmenté de la mort, le rouge qui tient et s’accroche au péril de sa vie, et bien tout ça, ça se barre. Moyennant frotter légèrement, mais sans s’arracher l’épiderme évidemment. Il y a trop de -ent dans cette phrase. Bref, je ne pourrais absolument pas revenir aux cotons « classiques » de supermarchés, y a vraiment pas photo, l’écolo, c’est le bien.

Des bisous.

Laisser un commentaire

