Pendentif steampunk memories

Bonjour mes petits croissants fourrés (Nigami, si tu passes par ici :D)

Aujourd’hui un pendentif que vous avez déjà vu, mais celle-ci est la V2. La première version s’est vue abîmée lors d’une retouche 😥 de la colle forte s’est glissée à l’intérieur et les vapeurs ont blanchi tout le verre intérieur… Je l’ai donc refait avec quelques petites modifications, et cette fois-ci pour faire adhérer le verre j’ai mis… du top coat ! Bah faut bien essayer. Et ça marche bien.

SAM_4658

La tâche verte sous le verre a complètement disparue depuis, la photo a été prise avant séchage complet. La couleur verte vient de l’oxydation d’un des rouages mais ne se voit presque plus.

SAM_4659

Je ne lui trouve pas le charme du premier essai mais je l’aime bien quand même. Je pense en refaire dans cet esprit-la. Pour rappel, le portrait est un des tout premiers en France, et il s’agit de l’arrière grand-mère de ma grand-mère ♥

Laisser un commentaire

