Discrètes (?) rayures et bilan soins

Bonjour mes muffins au chocolat,

Nail-art aujourd’hui. Sortez vos crayons et… ah non pardon je m’égare. Ajustez vos lunettes et installez-vous confortablement, petit article des familles en mode relax.

Petit récap’ des étapes habituelles :

Vous le savez je ne fais aucuns soins particuliers à mes ongles. Exception faite d’un petit gommage une fois par an et encore avec de l’huile et du sucre. Hormis cette rare occasion de poupouner mes ongles, je ne fais qu’hydrater quand j’y pense, et je repousse mes cuticules vite fait avec un autre ongle. Certaines crieront que c’est une perte de temps, temps qui pourraient être mieux employé à faire du repassage. Mais hey, j’aime pas le repassage. Et d’autres tenteront de me lapider par écran interposé d’autant négliger le bien-être de mes ongles. Sincèrement, m’en fout. Ils vivent leur vie depuis bien trop longtemps les braves petits pour que je change leurs habitudes. Régulièrement j’en ai qui se pète, d’un coup comme ça sans crier gare. De temps en temps chaton me défonce un doigt (comme c’est le cas aujourd’hui, RIP pauvre index) donc pour les photos c’est très pratique… Souvent j’ai des petites plaies pour cause de bricolage ou de temps froid. Et très régulièrement j’ai du vernis ou de la laque, de la colle, du feutre, de l’encre sur les mains et qui refuse de partir.  Merci la maternelle.. Vous l’aurez compris très peu de soins, pour cause de flemme principalement, et de pasqueçaàfaire. J’ai une nature de peau peu contraignante heureusement. Celles qui évidemment ont une peaux et des ongles délicats doivent en prendre plus soin, je pense notamment aux ongles cassants et aux peaux sèches, il faut absolument adapter ses soins à la nature de votre corps.

Il s’en suit la pose de l’indispensable base (base coat) qui protège l’ongle des produits contenus dans les vernis mais aussi les empêche de jaunir ou prendre d’autres teintes glamour à cause des vernis bleus ou très colorés.

Il faut ensuite poser sa couleur de base, en deux ou trois couches avant d’attaquer un peu de déco. Ici c’est un vernis Avril violet doux qui ressort un peu bleuté sur les photos.

Aujourd’hui j’avais passé du temps sur le internet à chercher un corset steampunk. Donc j’ai vu et revu des dentelles, des tenues goths, et plein de motifs à rayures. Et donc, terrible envie de rayures.

SAM_4767

SAM_4769

Des rayures noires et blanches sur les doigts ça passe pas inaperçu, donc j’ai préféré les placer à peu près sur le bord libre des ongles, en biais. C’est très discret dans certaines positions de la main, et de face, pas trop flashy.

SAM_4773

Pour les faire j’ai passé un coup de vernis blanc Avril en biais, grossièrement, puis une deuxième couche pour que ce soit opaque. Avec un liner noir tout simple j’ai fait quelques bandes noires parallèles. Je me suis craquée plusieurs fois, comme c’est souvent le cas (…), et pour corriger et rattraper le coup j’ai utilisé un liner de dessin 😀 Un 0.1mm qui me sert à encrer mes dessins. Une fois bien sec on protège le tout avec du top coat, en une ou deux couches et basta.

Les rayures en biais ça vous branche ?

Laisser un commentaire

