Eponge Konjac Argile verte

Bonjour mes petits croissants fourrés,

Aujourd’hui je vous présente un accessoire indispensable de ma routine. J’ai un peu honte de vous le présenter seulement maintenant car je l’utilise depuis maintenant un bon moment…

Vous en avez certainement déjà entendu parler, ce sont les éponges Konjac. Cet accessoire que l’on trouve au départ étrange, et plus encore quand on le tient dans sa main la 1ère fois, nous vient d’Asie, où elle est fabriquée avec de la fibre végétale de Konjac. Mais ça vous le savez déjà certainement. C’est un produit on ne peut plus clean, cruelty free évidemment, et sans cochonneries chimiques.

SAM_4583

La voici une fois mouillée, quand elle est sèche c’est moins joli  😉

SAM_4585

L’éponge Konjac, la vraie j’entends, existe en plusieurs coloris en fonction des besoins. La rose est pour peaux sensibles, la noire pour peaux grasses acnéiques, la rouge pour peau sèche, et la verte, celle que j’ai choisie, est conseillée pour les peaux mixtes et grasses.

Alors disons le clairement il existe des dupes, des versions approchantes et autres dérivés farfelus de ce produits. J’ai personnellement testé, après la mort de ma première éponge, une éponge noire achetée sur Amazon. Et là la différence était énorme. Pas du tout le même consistance, pas du tout les mêmes résultats ni le même confort. En plus de ça elle est rapidement morte donc vraiment, la mauvaise idée. J’ai donc tout naturellement recommandé ma 1ère qui m’a beaucoup plu, chez Ayanature. Elle coûte 9€ mais dure vraiment longtemps. La consistance est incroyable, très légère, dure et rappeuse quand elle est sèche, lourde, d’une douceur extrême et moelleuse comme tout quand on la mouille. Avec de l’eau fraîche le matin au réveil, avec le nettoyant ou le démaquillant, ou même le tonic, aucun problème ! économie de cotons, massages très agréables, et supers résultats. L’argile verte dégraisse bien ma peau, elle tiraille très légèrement après mais est propre comme un sous neuf. Y’a plus qu’à hydrater tout ça.

J’ai adopté l’éponge matin et soir, et parfois le midi chez moi juste parce que c’est frais et doudou. Je ferai prochainement un article sur mes rituels peau actuels, j’en suis vraiment ravie, ma peau n’a jamais été aussi belle.

Et pour ce qui est du rangement, on va dire qu’il y a pas plus simple :

SAM_4582

7 réflexions au sujet de « Eponge Konjac Argile verte »

  1. Le matin je passe un coup d’eau micellaire avec, après je nettoie avec, je rince avec, et j’enchaîne mes soins habituels. Ca remplace mes cotons en fait le matin. Le soir je nettoie aussi avec et je parfait le démaquillage avec l’eau micellaire aussi avec. Je ferai un article sur ma routine ça sera plus clair !

  2. J’avais lu un article il y a quelques temps mais il ne détaillait pas les couleurs et leurs effets. Je pense que je vais devoir faire un tour dans mon épicerie bio pour m’en acheter une! 😀

    1. Celle que j’ai est de la marque Konjac Sponge Company, je l’ai achetée sur Ayanature. Si tu en trouves en magasin bio dis le moi 🙂 C’est vraiment sympa à utiliser.

Laisser un commentaire

