Bijoux personnalisés et précieux

On rigole plus aujourd’hui, on va parler de bijoux de famille.

Et oui, on est nombreuses à préférer les bijoux qui ont une histoire, qui portent quelque chose, au contraire de ceux que l’on achète une misère en magasin, qui sont mal finis et sans histoire. Enfin si, moi j’y vois souvent  les gens qui les fabriquent à la chaîne, rarement dans d’excellentes conditions..

Bref, je vous montre aujourd’hui mes deux petites dernières créations. Elles ont une grande valeur pour moi, aucune pour mon portefeuille.

Voici donc une bague cabochon toute simple, sur laquelle j’ai placé un portrait de la grand-mère de mon grand-père ! Et oui 😀 Je l’ai agrémentée de roses un peu rétro, dans un esprit un peu boudoir, ainsi que quelques rouages, je n’ai pas pu résister. Et ça va tellement bien avec le bronze de la monture *.* Ça donne un petit côté camée que j’adore.

SAM_3788

SAM_3789

SAM_3795

Et pour aller avec j’ai réalisé un pendentif cabochon également. Sur le même principe et cette fois-ci c’est un portrait de l’arrière grand-mère de ma grand-mère ! Et oui ça date, et c’est une des toutes premières photos d’un membre de ma famille, et surtout une des premières photos ! donc j’ai beaucoup de respect pour cette image. D’autant plus que la femme qui s’y trouve à un air serein et digne que je trouve très classe.  Là encore j’ai décoré le pourtour de la même façon que la bague, avec roses et rouages et pièces d’horlogerie.

SAM_3807

SAM_3814

Je suis très fière de porter ces bijoux uniques, si particuliers pour moi  n_n Ça vous donne des idées ?

Laisser un commentaire

