En vacances, je chatoie.

Et oui, parce qu’au boulot, je suis assez pudique du make-up. C’est toujours assez léger, jamais surchargé. Pourtant, je fais parti de ces minettes qui quand elles étaient petiotes piquaient le maquillage de môman pour s’en tartiner une couche épaisse et hétérogène sur la tête. J’aurai pu dire sur le visage mais ça aurait été moins réaliste.

J’ai donc tous les matins, en me préparant avant de filer telle une comète jusqu’à ma classe, une vive frustration.

Et donc aujourd’hui, entre une partie de stracraft, un peu de minecraft (je me réserve quelques journées de no-lifage intensif, on est pas des bêtes) et du bricolage/rangement maison, j’ai eu très envie de craquer. J’ai eu subitement envie de fards qui t’arrachent la rétine, de rouge à lèvres fluorescent et de khôl presque digne d’une darkinette.

J’ai donc fait un make-up avec des couleurs que j’aime beaucoup, en deux versions. Une version plus chargée, et une plus soft. Aujourd’hui, je suis chatoyante.

SAM_2598

SAM_2633

Pour les yeux j’ai utilisé ma palette PB cosmetics 88 fards qui reprend tous les best de leurs collections. Ici deux dorés pailletés et un violet magnifique. j’ai utilisé le violet mouillé pour foncer le coin externe et pour bien tracer la virgule au khôl de façon symétrique et bien la marquer, je l’ai d’abord faite avec un pinceau biseauté et du fard noir. C’est un peu tracer en pointillés avant le tracé définitif, ça aide beaucoup pour faire un truc correct.  Ensuite un coup de Green liner bo.ho bien étiré et du mascara. Pour une fois j’ai également unifié et légèrement foncé mes sourcils avec un fard marron. Ça fait une drôle d’impression et je n’arrive pas à savoir si ça me plait ou non.

SAM_2621

Pour les lèvres, n’ayant pas de rouge à lèvres folichon, je suis partie d’un crayon yeux/lèvres violet et un coup de stick à lèvres avant de poudrer avec le même fard à paupières violet. Le résultat est dingue et on ne peut plus confortable ! Ces reflets bleutés ♥ Par contre évidemment la tenue n’est pas top, et c’est pas une grande surprise j’ai bien envie de vous dire que c’est pas fait pour…

SAM_2589

C’est-y pas chatoyant ? Lumineux ? Coloré ? Radioactif ? Oui un peu. Pour une soirée entre potes ok, pour sortir euh… non. Bonus : les boucles d’oreille 

SAM_2617

J’avais complètement oublié que j’avais cette petite bête dans ma boiboite. Elle a bien 10 ans et vivait auparavant chez un bijoutier en bord de mer. Je kiffe.

Je vous parlais en début d’article de deux versions make-up. J’ai simplement allégé visuellement la chose en troquant mon rouge à lèvres radioactif contre une couleur pêche et mis à coup de crayon (aïe) des les muqueuses de mes yeux.

C’est plus soft hein. Mais encore too much pour moi. D’ailleurs je l’ai mal choisi il s’accorde mal aux couleurs des fards, il aurait fallut quelque chose de plus nude.

SAM_2672

Et je finis cet article interminable avec un bon conseil de mamie Kyrielle : Un visage resplendissant d’innocence peut vous sauver la mise dans de nombreuses situations. Par exemple battre des cils avec cet air naïf et -osons le dire- complètement niais peut vous éviter entre autres un contrôle de police, vous épargner quelques euros à la caisse , vous faire offrir un verre au bar, mais également vous faire passer pour une fille qui n’est ni une gameuse finie, ni une ex-fêtarde invétérée. Donc entraînez-vous, ça peut vous sauver la mise !

4 réflexions au sujet de « En vacances, je chatoie. »

  1. N’aies pas peur de t’amuser dans ta salle de bain, c’est en faisant des essais qu’on trouve ce qui nous plait, et ce qui nous va ! Perso c’est trop chargé pour que je sorte à l’aise avec, si je le refais pour sortir, j’estomperai un peu plus ^.^

    Merci pour ton commentaire !

  2. Decidement, tu ferais une goth tres tres bien. C’est quand tu passes aux tops en resille ?

    (Je suis fane de la version aux levres violettes, t’as compris. la peche c’est bien mais moins a mon gout :D)

    Sinon, bin, j’dirais que le make-up , c’est une question d’habitude. Ca te va serieusement bien, mais faut du temps pour l’assumer.

Laisser un commentaire

