Mascara allongeant – Couleur Caramel

Sans hésiter : mon chouchou ! J’utilise des mascara de la marque Couleur Caramel depuis des années, et je n’ai jamais été déçue. Ils sont intenses, allongent et épaississent visiblement et durablement les cils.

J’avais auparavant la version noire classique. Cette fois-ci j’ai acheté leur version « Mascara allongeant ». Je l’ai reçu dans un étui cartonné tout à fait inutile je trouve. Pour une marque qui se targue d’être écolo dans ses emballages et ses envois… Dommage.

SAM_2009

Ensuite le tube du mascara en lui-même est très bien je trouve. C’est un carton doux, joliment décoré, très soft et sans chichis, recouvert d’un petit film transparent. J’espère que depuis ma précédente commande ce film plastique (qui est invisible évidemment) ne se détériore pas avec le temps comme se fut le cas avec mon ancien mascara. On verra.

SAM_2014

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la brosse n’est pas bombée, elle est longue et rectiligne, et porte les petits poils en spirale qui dépose le produit sur les cils. Il est certifié Cosmebio et contient des ingrédients notamment hydratants. Voici une partie de ses composants et leurs propriétés:

• Hydrolat de rose bio (Rosa damascena flower water) : propriétés adoucissantes et tonifiantes.
• Jus d’Aloe vera bio (Aloe Barbadensis leaf juice) : il régénère, hydrate*, adoucit et protège.
• Huile de noyaux d’abricot bio (Prunus armeniaca (Apricot) kernel oil) : elle est tonifiante, assouplissante, revitalisante, et protège le cil.
• Huile d’argan bio (Argania spinosa kernel oil) : elle est antioxydante, nourrissante, protectrice et favorise l’élasticité.
•Gomme d’acacia bio (acacia senegal gum) : actif tenseur et gainant.

15% d’ingrédients actifs.
98,9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
Contenance : 9 ml

Et pour ce qui est de l’effet « allongeant » et bien je suis ravie. Complètement ravie :

SAM_2113

J’ai des cils naturellement fins et de taille moyenne donc ce produit est parfaitement indiqué pour moi. Il s’applique très facilement, le mieux c’est de mettre un coup de recourbe-cil d’abord (je le fais pour les soirées) et en quelques zig-zag c’est dans la poche. Je passe comme d’hab’ mon doigt pour fignoler tout ça et basta. C’est partie pour la journée. Et même les journées humides ! Il n’est pas waterproof mais a une très bonne tenue. Le soir il s’en va avec mon lait démaquillant mais on sent qu’il s’accroche bien. Pas au point de frotter comme une tarée ou de s’irriter la peau m’enfin on sent bien que c’est pas de l’aquarelle.

SAM_2114

Ici je n’ai fait qu’une seule et légère application. Il va sans dire qu’en multipliant les passages l’effet va en s’augmentant lui aussi. Plus de volume, plus de longueur, sans paquets. Un effet faux-cils même si on passe plusieurs couches. Il existe en différentes couleurs notamment prune, bleu, brun etc et vous le trouverez sur la boutique en ligne de la marque au prix de 16.90€. C’est pas donné, mais moi je les remettrai volontier dans ce produit.

Juste pour vous montrer un make-up hyper naturel et soft. Ici sur les yeux je ne porte qu’un fard nude et le mascara. Pas de crayon que dalle. Et le rouge à lèvre Groseille de la marque Avril.

 

4 réflexions au sujet de « Mascara allongeant – Couleur Caramel »

Laisser un commentaire

