Mascara bio – Avril

Je suis tombée en rade de mascara cette semaine. Et par le plus grand des hasard, Ariane a choisi justement de m’envoyer un mascara noir de la marque Avril. Je ne le connaissais pas du tout et j’en avais jamais entendu parler non plus.

Comme tous les produits Avril le packaging est simple, propre, efficace.

SAM_2005

La brosse est en spirale et permet de mieux séparer les cils lors de l’application. La couleur est très intense, un beau noir.

SAM_2007

C’est un produit tout ce qu’il y a de plus bio. Voici la liste des composants :

Aqua (water), spiraea ulmaria flower extract*, citrus aurantium amara (bitter orange) flower water*, centaurea cyanus (cornflower) flower water*, glycerin, caprylyl /capryl glucoside, anthemis nobilis flower water*, lilium hybrid flower extract, lilium candidum flower extract*, lauryl glucoside, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, sodium cocoamphoacetate, borago officinalis (borage) seed oil*, parfum (fragrance), potassium sorbate, sodium benzoate, citric acid, sodium cocoyl glutamate, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, limonene, linalool.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
99,04% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
20,17% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Cerise sur le gateau bio, il est fabriqué en France

Pour ce qui est de l’application rien à redire, il ne fait pas de paquets, il allonge et densifie les cils. La qualité de la tenue au court de la journée est tout à fait dans la norme.

SAM_2073

 Juste après avoir zigzagué de la base du cil vers la pointe, je passe toujours un doigt délicatement pour bien séparer les s******** qui s’obstinent à rester emmêlés et aussi pour retirer les éventuels paquets. Son seul petit défaut c’est que quand on observe de près on peut voir des tout petits grains par-ci par-la. Rien de méchants, et faut y aller pour les voir. Mais je suis perfectionniste .__.’

SAM_2088

Ce nouveau mascara est tout à fait correcte et je m’en resservirai régulièrement.

Une réflexion au sujet de « Mascara bio – Avril »

  1. Il a l’air sympa ce mascara. J’avais acheté la version non bio en waterproof mais je ne l’ai pas encore essayé.

Laisser un commentaire

