Trio de violets

On m’a demandé récemment si je passais 4 h à faire mes manucures, et 2h à faire mes soins. Je répondrai donc directement ici pour peut être casser quelques clichés  :

1 – J’ai horreur d’attendre sans rien faire, donc le séchage qui dure une heure c’est inconcevable. Il existe des accélérateurs de séchage très efficaces, perso l’huile séphora me convient tout à fait.

2 – Quand on fait une manucure, on fait pas que ça, sinon misère qu’est ce que ça serait chiant !! Perso j’adore l’archéologie, et systématiquement quand je me fais les ongles, je regarde en même temps un reportage. Mes manucures durent donc au max 40 minutes, 1h20 GRAND maximum en comptant un séchage complet évidemment. Si au bout de ce timing ma manucure est foirée, je refais pas je vire tout et je reste à poil des ongles jusqu’au lendemain ou surlendemain. Plus exactement jusqu’à ce que mon courage revienne.

3  – Je ne fais aucun soins (-_-‘) Bah oui le poupounage, j’en fais un peu, mais j’y passe pas des plombes non plus… Bon j’exagère, le soir je mets de temps en temps une crème hydratante sur mes mains quand je sens qu’elles sont sèches. Et quand on se lave beaucoup les mains (beaucoup de bicrobes à l’école), qu’on aime jardiner et entretenir son aquarium, qu’on a un chien bordélico-crado, les mains en prennent souvent un coup. Et une fois tout les milles ans, je mets de l’huile à cuticules bon marché qui pue le parfum synthétique dégueu.

(è_é)

Tout cela étant maintenant bien clair dans vos esprits éveillés (?), voici ma petite dernière.

Violette j’ai envie de dire, sans surprise.

SAM_0898

Du stripping tape des familles. Ici j’ai utilisé un OPI mauve, qui apparaît sur les photos beaucoup plus bleuté qu’il ne l’est en réalité, avec ensuite une couche de violet nacré Avril, et le violet bien flash en biais sur le bord libre est un vernis Kure Bazaar.

SAM_0907

Enjoy !

SAM_0913

Publicités

6 réflexions au sujet de « Trio de violets »

  1. Oui 40 min c’est quand il y a du nail-art à faire sur les ongles, là c’est le stripping tape qui a mis du temps …Mais je vais essayer de les garder toute la semaine. Même si c’est pas gagné ! là je lave (à la main évidemment) le gravier de mon nouveau et de mon vieil aquarium ^^’

  2. Et les 40 min c’est entrecoupé de plein de petites pauses pour laisser sécher ou juste parce que ce qu passe à l’écran nécessite de l’attention 🙂

  3. Mais qui t’a dit ca ?oO (j’ai pas dit qui est l’abruti, passque c’est ptete qqun que je connais lol)

    Et meme si t’y passais 4h, j’veux dire pourquoi pas bordayl ? En quoi ca emmerde quique ce soit du temps qu’on passe a faire quelque chose

    (ralage du soir, sinon, c’est tres joli hein, mais purée ce genre de remarque m’enerve)

  4. Je te comprends tout à fait ^^ On a tous nos petites lubies quoiqu’en pense les autres. Là c’était juste pour enfoncer le clou sur le fait qu’une manucure ne dure pas si longtemps que ça >_< on y passe pas nos journées.

    A part ça je viens de finir de laver mes deux aquariums (55L et 110L, j'ai lavé tout le gravier et le vernis à tenu le coup ! juste une petite retouche pour l'usure bien au bout et hop manucure impec, aquariums impecs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s