Bijoux Steampunk, le retour

Et oui c’est bien connu, les enseignants c’est tout le temps en vacances… J’ai donc pu bricoler à loisir des petites choses steampunkesques. Je trépigne d’impatience à l’idée de vous les montrer pour avoir votre avis.

Le premier bijou est une bague qui me tient à cœur particulièrement.

Déjà je voulais qu’elle soit plus « féminine » ou « girly » que mes précédentes bagues (). J’ai donc pensé y ajouter un petit nœud  Pour la couleur, à tout hasard, j’ai cherché dans les tons violets-violines mais malgré les tas de boutiques visitées, je n’ai jamais trouvé mon bonheur. Et là, miracle, Super maman qui m’annonce vouloir se mettre à la fimo. Forcément je fonce la rejoindre ! J’avais déjà joué avec il y a quelques temps mais j’avais vite abandonné faute d’inspiration.

Et voici donc ce que ça donne, une fois monté sur mes habituelles bases rouagifiées :

 

SAM_0129

N’est-il pas ultra mimi ce noeud-noeud ? Fait avec Maman ça n’a pas de prix.

SAM_0137

SAM_0139

J’ai fait volontairement la bague très discrète sur le côté Steampunk pour pouvoir la porter souvent à l’école sans crever les yeux de mes petits loups quand on travaille. La fimo c’est vraiment idéal pour bricoler les petits accessoires personnalisés que l’on recherche partout sans succès. Et surtout perso, quand j’ai une idée en tête…

J’en profite pour rappeler à tout le monde que le Steampunk, bien évidemment, ne se limite pas à 3 rouages sur un support. J’ai déjà expliqué ici que c’est un style, un univers complexe que j’aime beaucoup et que je m’en inspire, bien modestement, pour bricoler des petites choses qui ME plaisent.

4 réflexions au sujet de « Bijoux Steampunk, le retour »

  1. Très mignonne cette bague, et j’aime bien l’association des couleurs ! Par contre, je comprends pas trop ton dernier paragraphe, j’ai l’impression que tu te justifies face à une agression quelconque, ça m’intrigue 😀

  2. Merci !!

    Et non je n’ai pas eu de commentaires de ce genre mais j’anticipe car j’aime bcp ce style mais là je n’en donne pas une image « correcte » donc je préfère préciser ! C’est trop réducteur de dire simplement que je fais du steampunk 🙂 (et au passage j’ai vu des créateurs, des vrais, qui eux ne s’en gênaient pas du tout malheureusement…)

    1. Je comprends ! J’ai moi aussi créé 2 ou 3 bijoux « steampunk » mais je précise toujours « d’inspiration » ou je mets des guillemets puisque c’est ma propre interprétation du style.

Laisser un commentaire

