Vernis Avril, n°40 Coquelicot

Le printemps qui pointe son nez et les coccinelles qui courent partout chez moi en bavant devant leurs pucerons m’ont donnés envie de bricoler cette manucure. Quand je vais apporter mon élevage de coccinelles et celui des pucerons à l’école demain, je vais être parfaitement raccord (^_-) v

DSCN1694

Pour moi qui ne porte jamais de rouge, cette couleur Coquelicot a été une révélation ! C’est du rouge, sans en être. Un orange très rouge, ou un rouge orangé, en tout cas un mélange qui détonne et donne plein d’idées.

DSCN1699

J’ai fait les fleurs avec un pinceau fin biseauté trempé dans le French Blanc de la même marque. J’ai simplement fait vibrer et tourner le pinceau entre mes doigts pour former quelques pétales blancs en bord extérieur de l’ongle, sur le côté complètement. J’aime bien l’idée, je referai car selon l’angle, on voit complètement ou pas du tout le dessin. Un petit point noir au coeur pour ajouter un peu de peps.

DSCN1704

Pour la coccinelle j’ai utilisé de la peinture acrylique en petits godets. Avec un pinceau de détail j’ai tracé un demi cercle à la base de l’ongle puis je l’ai rempli. Pour l’étape suivante il faut tracer un trait (le plus droit possible -_-‘) pour séparer proprement l’ongle en deux. L’avantage de l’acrylique c’est qu’on peut facilement effacer la peinture au dissolvant, je me suis craquer la première fois pour ce trait-la, je l’avais fait trop épais. Un petit coup de stylo correcteur et tout redevient nickel. Plus qu’à réessayer. Ensuite reste les points noirs, tracés eux au stylo nail-art Agnès B.

DSCN1701

Ici j’ai posé 3 couches du vernis Coquelicot mais deux auraient pu suffire. Vraiment je trouve que ça change, et je n’arrête pas de regarder mes ongles depuis. Ce petit côté champêtre, moi, ça me rend impatiente de gambader dans les champs sous le soleil…

Laisser un commentaire

