Manucure doudou velours

Une manucure toute douce que l’on voit fleurir par-ci par-la sur les blogs de Nailistas. J’ai trouvé mon bonheur sur le site de PB Cosmétics.

Le rendu est assez sympa mais j’avoue en avoir ch*** des bulles carrées pour obtenir enfin un résultat correct… En effet le principe est simple, de la poudre composée de petites fibres à déposer sur un vernis fraîchement posé, afin d’obtenir un effet velours. C’est très doux au touché, ça tient 2-3 jours selon le vernis qui est dessous.

Le problème, c’est le choix du vernis à mettre en dessous. J’ai testé avec les vernis Avril et Kure Bazaar, mais les petites particules n’ont pas bien adhérées. Je m’y suis peut être mal prise hein, mais c’était pas concluant… Evidemment le mieux est d’assortir la couleur du vernis à la couleur du velours utilisé car les contours et les interstices peuvent se voir.

Ici j’ai utilisé le vernis violet-mauve de chez Bourjois dont j’ai zappé le nom.

DSCN1276

Doudou hein ?

DSCN1278

DSCN1286

Cet effet de relief est tout à fait sympa je trouve.

DSCN1291

DSCN1292

Bon… Oubliez par contre l’utilisation des 5 trous de l’embout.  Sinon préparez-vous à secouer la bête comme si votre vie en dépendait… Ya tellement peu de matière qui en sort qu’il y a de quoi s’agaçouiller.

DSCN1294

L’idéal consiste à carrément virer l’embout, et directement verser sur le doigt où l’ongle vient d’être vernis, au dessus d’une coupelle pour récupérer l’excédant.

Mes bouts de choux élèves ont adoré caresser mes ongles, ça les a éclaté ! Maîtresse se transforme en nounours géant ♥_♥ le rêve…

Alors vous en pensez quoi ?

5 réflexions au sujet de « Manucure doudou velours »

  1. Ils ont de la poudre noire Pb Cosmetics ?

    Moi j’ai testé avec le kit Ciate, le vernis est ideal (normal il est fait pour), j’ai l’impression que le velours Ciate est aussi plus « fin » (j’ai pas eu de pb pour sortir la poudre via les trous)

    1. C’est une marque anglaise qui a débarqué y’a peu en france et qui est celle qui a lancé/marketé pas mal de tendances dernièrement (la caviar, c’est eux, la velours, etc.)

Laisser un commentaire

