Make up Cuivré & noir

Dans le précédent billet je vous parlais de ma routine teint. A la fin j’avais placé une photo de mon make up du jour. J’en ai profité pour prendre suffisamment de photos pour vous faire un premier post sur un make up.

DSCN1263

(Sans oublier de mettre les lunettes avant de partir, sinon c’est dangereux. Parce que c’est bien connu : Femme à lunettes, femme qui voit moins bien.)

Pour faire ce maquillage j’ai utilisé une base à paupière Kiko. Et oui pour les yeux j’ai peu de bio pour le moment, faute de trouver des produits qui me plaisent. Mes fards proviennent tous d’une de mes 3 palettes PB Cosmétics 88 couleurs, celle-ci est la « irisée » me semble-t-il.

DSCN1234

Plus facile que ça en a l’air. Ya des chiffres partout…  J’aime juste être complète dans ce que j’écris ^^’

1 – 1ère étape : poser en aplat de base la couleur cuivrée claire présentée ici au bout du pinceau. Ledit pinceau étant une petite merveille 3 en 1 démontable et aimantée de chez Sephora ♥ (Recommandé par notre Sandrine BlackBlood préférée)

DSCN1198

2 – A la moitié de la paupière et en partant en direction du coin externe, un cuivré plus foncé

DSCN1199

3 – Dans le creux en haut de la paupière mobile et dans le coin externe, un gris mate très sympa

DSCN1200

4 – Pour tracer la « virgule » et marquer encore le pli de la paupière, la couleur la plus sombre de la palette. Pas tout à fait noir, mais presque. Perso pour le 3 et le 4 (et pour estomper) j’utilise l’embout le plus pointu des trois pinceaux aimantés.

DSCN1204

5 – Après avoir retouché/estompé tout ça, un trait le crayon bien noir en ras de cils sur la paupière supérieure avec un crayon Benecos.

6 – Une application généreuse de mascara Couleur Caramel ♥ En général je passe aussi sur le dessus des cils ma brosse à sourcils pour virer les dépôts de poudre pas très esthétiques… et une fois le mascara appliqué je retravaille la forme de mes cils au doigts, pour virer les paquets et bien les recourber. J’ai vraiment en horreur les cils collés et en paquets… ya rien de plus artificiel je trouve. J’aime le côté « naturel en mieux ». Je profite du mascara qui s’est déposé sur mon doigt pour frotter mes cils inférieurs, plutôt que d’y passer directement la brosse,  je trouve ça too much.

7 – Un coup de crayon blanc en touche lumière en coin interne et sous le sourcil, bien estompé au doigt. C’est un crayon assez gras de chez Essence je crois.

8 – Avec le même crayon je passe dans la muqueuse inférieure pour « agrandir » l’oeil.

Le rouge à lèvres que je porte est un mélange entre deux. Un rose bien clair et brillant de chez So Bio Etic ( vu –> ici ) mélangé avec un peu de marron châtaigne de chez Avril (article prochainement).

 

2 réflexions au sujet de « Make up Cuivré & noir »

  1. Tres bien ce make up ! Après, comme t’as des lunettes, hesite pas a monter plus ton maquillage (ouais au début c’est pas facile , maiiiis).
    Je vois que tu as adopté le pinceau 3 en 1 😀 (ou 4 en 1 ??? Ma baguette n’a que trois pinceaux j’crois mais la j’en voit 4 )

  2. Merci ^.^ Tu vois j’apprends vite ! Et c’est vrai qu’ayant des lunettes je pourrai encore étirer le coin… Je note.

    Et c’est le 3 en 1 mais j’ai pris plusieurs photos du même embout. Il y a le pointu, le large, et le biseauté. Je ferai peut être un article ?

Laisser un commentaire

