Ma routine Teint

Bonjour les filles (et les gars?) !

J’ai profité de ce weekend pour répondre à une question qu’on m’a posé plusieurs fois en peu de temps, quelle est ma routine teint ?

Bon tout d’abord je précise que j’ai la peau mixte, et sans problèmes particuliers. J’ai un bon échantillon de nos amis points noirs, tâches rouges, peau sèche ou grasse localement, mais globalement ma peau est cool, et surtout ne fait que très rarement des spots.

Me voilà donc à poil, dermatologiquement parlant, sur cette photo ^^’ Sortie du lit il y a 15 minutes, juste débarbouillée avec mon lait adoré Argiletz, après avoir dormi 5h et fait la fiesta toute la nuit… Bref…

DSCN1104

Résumons : les valises sous les yeux,  la tronche de cake, les tâches rouges (plutôt soft ce matin et presque pas visibles sur la photo, en général c’est plus coloré que ça…), les tâches plus sombres à l’extérieur des yeux, les points noirs, les irrégularités. On est mal barré.

DSCN1123

La 1ère étape c’est de masquer un peu tout ça. J’avoue que certains matins je zappe cette étape mais la photo parle d’elle même : à gauche avec le Correcteur So Bio Etic, à droite nature. Ce brave petit fait des miracles surtout au niveau du contour de l’oeil ! Vraiment très efficace. Il suffit de glisser son doigt sur la crème, de frotter le pouce avec ce doigt pour chauffer la matière et plus qu’à tartiner modérément. (Je n’ai ajouté que du contraste à la photo et un poil de lumière, je ne les retouche jamais plus)

DSCN1147

Cette étape est facultative. Je ne fais un teint complet que pour les soirées, les fiestas toussa toussa. Quotidiennement je n’en mets pas.

Cette crème est pourtant vraiment géniale, mais la flemme est décidément plus forte :/. Je rappelle que j’ai déjà fait un article sur la BB crème So Bio Etic ici. Le plus important pour l’appliquer sans galère, c’est de la chauffer sur la paume de sa main avant. Ensuite ça glisse tout seul et ça reste léger.

Par contre gare au dérapage ! pour vous montrer sa couvrance rien de mieux qu’une image :

DSCN1148Oups !

DSCN1171

Vient alors le tour du poudrage, avec la poudre compacte So Bio Etic (encore O.o), peau de pêche assurée.

DSCN1185

Et un coup de blush (de la même marque) pour finir.

Au final rien de bien difficile (le matin faut pas trop m’en demander), rien de long à faire, et cela suffit à gommer ce qu’il y a à gommer, et donner bonne mine.

Et avant de filer à l’école, cheveux au vent et cahiers sous le bras, un make up des plus classiques :

DSCN1215

C’est parti, roulez jeunesse.

(make up détaillé dans un billet prochainement, si il y a des intéressées)

3 réflexions au sujet de « Ma routine Teint »

  1. 😄 j’ai longtemps hésité ! Mais je me dis que mon p’tit blog n’est pas beaucoup fréquenté donc ça ne sera pas beaucoup diffusé ^.^’
    Et puis hein, on est comme on est, le maquillage c’est « nous en mieux », mais la base ça reste « nous ». J’assume ma tronche de cake du matin ^^

Laisser un commentaire

