Vernis Avril – n°37 chocolat chaud

L’hiver il fait moche, froid et c’est triste. Heureusement pour nous que le chocolat chaud a été inventé. Et heureusement aussi que certaines marques en ont fait des instantanés alléger. En ce moment j’en bois des litres, au moins 2 à 4 mugs par jour… Sans compter ceux bu en réconfort des heures de boulot à la maison (cahier journal de mes 2…) et ceux bu en célébration de la fin de ma 1ère inspection. Ne nous voilons pas la face, il a beau être « alléger » je m’étonne qu’à moitié de ne pas perdre mes 12kg en trop 😥

Par contre si il y a bien un Chocolat chaud qu’on peut consommer sans modération, c’est bien celui d’Avril. Si si vous vous souvenez de ces vernis 7free vendu 2€ chez Ayanature ? Je vous parlais de ces petits copains, et . Et beh il est vachement bien lui aussi.

J’ai beaucoup tardé à faire cet article mais l’inspection et la luminosité de m**** n’ont pas joués en ma faveur.

DSCN0923

Il s’agit donc d’un marron profond qui effectivement rappel la couleur d’un bon chocolat chaud bien concentré en cacao. Je l’ai ici agrémenté de points turquoise utilisé ici pour faire la base, et d’un autre bleu profond dont je vous parlerai plus tard.

DSCN0927

DSCN0936

Voilà encore un vernis facile à poser, facile à retirer, impeccable en 3 couches pour les perfectionnistes comme moi et niveau tenue… Devinez combien de temps je l’ai porté avant de prendre ces photos ?

7 jours ! Oui oui là ça fait une semaine que je le porte. J’ai retouché l’usure au bout de l’ongle et re-topcoaté le tout mais c’est tout. Et autant vous dire que j’ai fait plusieurs fois de la peinture acrylique, du vernis, du vernis colle, des pastels à gratter, du jardinage, du ménage, de la vaisselle bref, je ne fais absolument pas attention à protéger mes ongles. Donc à celles qui disent que les vernis aux formules plus saines ne tiennent pas, voilà.

Petite remarque en passant : regardez bien mon annulaire sur la 1ère photo, la lumière y fait un reflet blanc (normal). A la moitié de l’ongle il y a un petit décrochement. Et bien c’est la marque laissée par le malheureux incident qui m’était arrivé avec le p***** de  Seche vite (détaillé ici). Et oui j’ai toujours les marques sur les ongles ! Heureusement que mes ongles sont assez costauds et ce sont bien retapés… Il n’empêche que par moment, moi je le vois. Trop.

Une réflexion au sujet de « Vernis Avril – n°37 chocolat chaud »

Laisser un commentaire

