Flocons et Vernis avril 68 turquoise nacré

(Chanceuses que vous êtes, je vous ai épargné « L’hiver vient… » comme titre de billet. Ça s’est tout de même joué à peu de choses ;))

L’hiver donc, qui pointe son nez le 20 janvier. Enfin ! Parce que autant je n’aime pas cette saison triste et froide, autant la neige c’est quand même excellent !

Ici nous avons bien eu une petite dizaine de centimètres, avant que Trylliane n’ait quasi entièrement mangé-ravagé-déblayé-enterré toute la neige du jardin. Et ce spectacle magnifique des petits flocons qui virevoltent dans le vent avant de se poser m’a tellement enthousiasmé  que j’ai voulu en garder une petite trace éphémère. Sur mes ongles oui oui.

J’ai sauté sur cette occasion d’utiliser un de mes nouveaux vernis Avril (qui je vous le rappelle, sont 7 free). Je vous ai déjà parlé du n°88 French rose et de la couleur 34 Melon voici donc le n°68 Turquoise nacré.

DSCN0838

DSCN0872

J’ai dessiné vite fait les flocons avec de la peinture acrylique blanche et un pinceau fin. Je précise que je n’achète pas de peinture spéciale nail-art qui coûte une blinde. J’ai acheté un assortiment d’une quinzaine de petits godets qui servent normalement aux petits tableaux pour enfant genre Numéros d’art (je sais pas si vous en faisiez étant enfant, mais moi j’y ai pas coupé). C’est tout à fait suffisant en terme de quantité pour faire de nombreux nail-art, ça coûte pas grand chose, et la palette de couleur est déjà conséquente.

DSCN0886

Pour en revenir au vernis en lui-même, comme les précédents il s’applique très facilement, le pinceau est souple et les poils se placent bien sur l’ongle pendant la pose, l’opacité est normale donc en 2 couches le résultat est propre et en 3 il est parfait. Le séchage est plutôt rapide et la tenue est en moyenne de 3-4 jours sans retouches (jours actifs ménage bricolage jardinage etc..).

DSCN0891

La couleur est très sympa avec ce bleu clair bien nacré et brillant.

DSCN0893

Sur cette photo on voit un trait nacré dans le flacon, vraiment je suis fane de la couleur vive mais très douce, paradoxalement..

DSCN0897

Pourquoi un tel déluge de photos me demanderez-vous ? tout simplement parce que j’ai été incapable d’en choisir parmi celles-ci… Donnez moi vos avis sur la mise en page !

Je parlais vendredi à mes élèves des flocons de neige avec une bien jolie comptine, je sens que demain je serai tout à fait dans le ton.

Bonus chat des neiges :

DSCN0864

10 réflexions au sujet de « Flocons et Vernis avril 68 turquoise nacré »

  1. Oui oui ça part bien, faut frotter juste un petit peu, c’est une couche très fine qui part avec la première couche du vernis.
    Et les flocons sont hyper simples à faire ^^ Faut que tu t’y mette !

    1. Oooh merci à vous ! Vos produits sont vraiment très sympa, je viens de recevoir ce soir-même mon petit nouveau couleur coquelicot ! pour lequel je ferai un article aussi.

Laisser un commentaire

