Bijou Steampunk #5

Aller, encore un petit pour la route. Je vous ai montré celui-ci et celui-la récemment, en voici un autre. Et il est étonnamment modulable ! Et oui car il naît suite à une prise de tête réflexion à propos des chaines-rubans-lacets-cordelettes-what else que j’utilise pour mes pendentifs. Soit ça fait pré-ado, soit camelote, soit j’y suis allergique, ou mieux encore c’est carrément dépareillé…

J’ai donc dégoté dans un magasin de loisirs créatif (encore le même oui oui, Artéis pour ne pas le citer), 2m de chaîne métallique. Elle a la particularité d’être de plusieurs couleurs, c’est assez discret et très bien fait. Du coup, je peux la mettre avec plein de choses différentes. Autre idée de génie, pour ne pas avoir l’attache de la chaîne qui tournicote et se retrouve systématiquement devant, le truc bien laid, j’ai choisi de ne pas en mettre. C’est à dire que je l’ai coupée suffisamment longue pour être enfilée par la tête, chignon et lunettes compris.

Et cerise sur le gâteau, pour ne pas avoir autant de chaines que de pendentifs, j’ai fixé une attache en forme de coeur à la réunion des deux brins de chaîne. J’e n’ai donc plus qu’à ouvrir l’attache, passer l’anneau du pendentif, et voilà. C’est très discret, plutôt joli, et je n’ai que deux chaines de tailles différentes pour une bonne douzaine de pendentifs.

Ici je la porte avec une mini-bouteille en verre (j’adooore) rempli de perles noires irisées et de rouages de montres. Un point de colle sur le bouchon en liège pour verrouiller tout ça et roulez jeunesse.

DSCN0588

DSCN0589

DSCN0590

DSCN0597

Ya pas plus simple à bricoler, et l’effet est très sympa !

Laisser un commentaire

