Mon lait d’ânesse – So’ Bio étic

Après l’achat de mon lait démaquillant Argiletz, ma peau une fois propre s’est mise à légèrement tirer à cause du froid. Il me manquait donc un poil d’hydratation. Mes dernières crèmes ne m’avaient pas laissé un souvenir incroyable donc le choix était vague. Et c’est en faisant mes courses dans un intermarché que je suis tombée sur des produits So’ Bio étic. Au milieu de leur gamme au Lait d’ânesse voici ce tout petit tout meugnon concentré d’hydratation.

DSCN0348

C’est une petite boîte toute crème, arborant le label Cosmebio. Le petit flacon en plastique souple renferme un lait très doux. Il fond presque instantanément sur la peau mais ce qui est le plus marrant, et tout à fait inutile, c’est la pipette qui sert à déposer le produit sur la peau du visage. Je trouve qu’il ne fait pas trop briller la peau, vous savez à quel point je déteste ça.

DSCN0354

Il faut donc « pomper » le liquide et le déverser sur la peau. Ensuite en massant légèrement le lait pénètre rapidement. Il laisse une douce odeur quelques temps sur la peau, et l’hydrate correctement. Attention cependant aux peaux sèches, il faudra peut être en mettre plus généreusement ou le seconder avec un autre produit. Pour moi il est tout à fait suffisant.  Juste après poudrage et maquillage et c’est parti.
Donc mis à part ce drôle de système de pipette, à peine assez fun par rapport à la contrainte de pomper le produit assez épais dans le flacon, le produit est tout à fait correct. Je vais peut être m’y faire me direz-vous, ou alors je m’en passerai, car il suffit de pencher légèrement le flacon pour recueillir le lait à la main. Ce qui me parait suffisamment délicat à faire, sans en foutre partout, le matin la tête dans le c**.
Il est formulé avec :
Aqua (Water), Olus Oil (Vegetable Oil), Coco-Caprylate, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Alcohol*, Glycerin, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Donkey Milk, Parfum (Fragrance), Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Lauryl Glucoside, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Dehydroacetic Acid, Sodium Chloride, Citric Acid, Lactic Acid, Linalool, Sorbic Acid, Benzyl Salicylate, Sodium hydroxide. *ingrédients issus de l’agriculture biologique
2 réflexions au sujet de « Mon lait d’ânesse – So’ Bio étic »

Laisser un commentaire

