BB crème – So’ Bio étic

Oui je sais, je suis en retard d’un million d’années. Voire de deux. Les BB crèmes, on en parle moins, le rush est passé. Mais je suis comme ça moi, je ne suis pas les rush, les buzz, les top 5. Beaucoup trop rapides pour moi. En général je loupe le signal de départ et je les vois passer au loin.

De toute façon, je l’avais achetée au tout début, mais je n’ai jamais eu le courage temps d’écrire un article.

Voici donc la bête (trop mimi je trouve) :

DSCN0319

C’est un produit qui semble bien petit par rapport à d’autres, avec ses 30 ml, mais qui s’utilise en petite quantité et donc finalement tout à fait rentable.

Il s’agit là d’une BB crème (Blemish Balm Cream), c’est à dire un baume beauté qui réunit plusieurs produits en un seul. Crème hydratante, fond de teint, correcteur, légère protection solaire, bref, une crème au lieu de 5. La marque nous dit qu’il :

1- Il s’applique facilement et unifie parfaitement le teint.

2- Il apporte l’hydratation(1) dont la peau a besoin.

3- Il purifie et assainit la peau, fini les petites imperfections et rougeurs!

4- Les propriétés anti-oxydantes de l’huile de Grenade offrent une protection anti vieillissement à la peau.

5 – Le SPF 10 vous protège des effets néfastes du soleil.

Sur le site d’Ayanature le tube coûte 11,80 € et existe en deux teintes : 01 Beige nude et 02 Beige éclat.

Cosmébio   Ecocert

Pour l’appliquer il suffit d’en déposer de toutes petites quantités et de les étaler avec les mains de l’intérieur vers l’extérieur du visage, comme d’habitude. Personnellement je ne l’utilise pas comme fond de teint car je n’aime pas la sensation d’une crème sur la peau de mon visage. Par contre, juste sur les imperfections, sa couvrance est terrible. quand je déborde sur ma lèvre cela saute aux yeux, pour couvrir, elle couvre !

Juste pour vous donner une idée, ici sur l’intérieur de mon poignet, avec un tout petit peu de crème :

DSCN0329

Elle ne fait pas son boulot à moitié et unifie réellement. La protection solaire est très faible, donc peu intéressante pour moi et ma face d’aspirine, et l’hydratation de ma peau se fait grâce à mon lait démaquillant donc pas réellement besoin des 5 actions de la crème.

DSCN0326

Si l’une d’entre vous réussit à l’appliquer sur tout le visage sans y voire de petits défauts (de très prés uniquement), je veux bien son mode d’emploi (ou alors c’est que je ne suis pas très douée, ce qui est certain probable). Peut être que je ne la détends pas assez avant de l’appliquer car cela ne se voit que quand je fais le teint complet, par contre en application locale c’est parfait, même de près. Pour preuve, j’en ai racheté un nouveau tube que je garde d’avance, pour quand j’aurai fini celui-ci.

Petit plus : elle sent très bon. Voici ce qu’elle contient :

Anthemis Nobilis Flower Water*, Aqua (Water), Dicaprylyl Ether, Dicaprylyl Carbonate, Coco-Caprylate/Caprate, Cocoglycerides, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Hydrogenated Castor Oil, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Lauroyl Lysine, Zinc Oxide, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Trihydroxystearin, Sodium Levulinate, Iris Germanica Root*, Oryza Sativa (Rice) Hull Powder*, Parfum (Fragrance), Punica Granatum Seed Oil*, Aluminum Hydroxide, Sodium Benzoate, Bisabolol, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Glycerin, Silica, Sodium Lauroyl Glutamate, Phytosphingosine, Lactic Acid, Lysine, Magnesium Chloride, Geraniol, Tocopherol, Citronellol, Rosmarinus Officinalis(Rosemary) Extract*. MAY CONTAIN: CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), MICA, CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES).

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
37% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

4 réflexions au sujet de « BB crème – So’ Bio étic »

  1. Qu’est ce que tu veux dire par « l’appliquer sur tout le visage sans y voire de petits défauts » ? Elel a un effet platre ?

    Moi j’utilisais la BB erborian (mais pas bio), mais elle est finie alors j’me tate pour la remplacer…

Laisser un commentaire

