Lait démaquillant au sucre d’abeille – Argiletz

Vous connaissez mon amour pour le lait démaquillant à l’argile rose d’Argiletz. Le produit parfait pour démaquiller et hydrater. Seulement voilà, depuis peu, impossible de le retrouver T_T

Le site de la marque (ici) ne le propose plus. Il a donc fallut que je trouve un équivalent, de même marque pourquoi pas. Voici donc la nouvelle gamme Argiletz au sucre d’abeille. Elle se décline en différents produits, dont un lait démaquillant.

DSCN0313

Comme son prédécesseur, il est assez peu cher (9€) pour une contenance de 200ml. Sachant que c’est un produit qui dure longtemps et complètement bio, ça vaut le coup !

Petit amélioration : le bouchon est nettement plus pratique ! rien à tourner, juste cliquer le bouchon pour qu’une petit ouverture apparaisse.

Cette fois-ci ce n’est pas de l’argile rose mais de l’argile jaune, comme en atteste la composition :

Aqua (water), prunus dulcis*, glyceryl stearate citrate, caprylic / capric triglyceride, butyrospermum parkii*, glyceryl stearate SE, cetearyl alcohol, kaolin, aloe barbadensis extract*, glycerin, dehydroacetic acid benzyl alcohol, fragrance, xanthan gum, mel*, illite (yellow), linalool.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Son odeur est délicate et fraîche  elle ne reste pas sur la peau. La texture est très onctueuse et est très vite absorbée par la peau. Niveau démaquillage, rien à redire. Même mon mascara waterproof pas si waterproof que ça en fait disparaît sans avoir à frotter comme une perdue.

DSCN0316

(coton écolo : Les tendances d’Emma)

Et je trouve qu’en plus de tout cela, ce produit à un talent caché, il empêche la brillance de la peau ♥

Peau propre, fraîche, hydratée, démaquillée, chouchoutée.

Petit bémol quand même : l’hydratation reste assez légère. Elle me convient toute l’année mais en hiver, j’ajoute malgré tout une crème hydratante.

Donc voilà, chouchou n°1 disparu T_T, chouchou n°2 trouvé \o/

Publicités

4 réflexions au sujet de « Lait démaquillant au sucre d’abeille – Argiletz »

  1. Ça fait un bout de temps maintenant que je les utilise et je ne reviendrai plus aux cotons classiques (que j’utilise juste pour le dissolvant à vernis à ongles). C’est plus pratique que ceux fragiles en coton, qui frottent et se désagrègent d’un rien (et je parle même des Démak’up hein) et le lavage est tout ce qui est de plus simple. J’en ai acheté deux séries et je tourne avec sans problèmes. Même le maquillage coriace part sans soucis au lavage. En plus la surface est plus grande, et ça mine de rien c’est vachement bien ! Et pour être honnête je l’utilise des deux côtés ! un côté pour le nettoyant micellaire, l’autre pour le lait démaquillant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s