Huile de séchage Séphora

Après le drame qui s’est déroulé il y a peu, mes ongles se sont retrouvés abîmés à leur base et sur le bord de la plaque. J’ai donc enquêté sur les différents moyens existant pour accélérer le séchage des vernis. C’est là que Sandrine m’a parlé du système des huiles de séchage O_o

L’huile de séchage est un procédé complètement différent des top coat que j’utilise habituellement, principalement le top coat Kure Bazaar (lui n’accélère pas le séchage) et le Sèche éclair + de l’Onglerie, où il faut passer le pinceau sur le vernis ou le nail art, avec la peur au ventre de foirer le dessin fait minutieusement pendant une heure avant. Idem avec le stamping, je me vois encore toute fière d’avoir posé mon motif parfaitement, et en passant le top coat deux heures après beuuuuurkk catastrophe ongulaire.

DSCN0218

Le système de l’huile à le merveilleux avantage de ne PAS toucher l’ongle avec un pinceau ! En effet il s’agit simplement de déposer deux ou trois gouttes de produit avec la pipette (en plus d’être précis c’est super fun ! oui c’est important -_-‘) et de laisser sécher.

Le temps de séchage est effectivement réduit, j’irai pas non plus me taper la vaisselle après 30 min de séchage mais la surface est vite sèche et donc on peut aller se coucher sereinement peu de temps après utilisation. Pas de marque de draps, rien ne bouge.

DSCN0229

Certaines chipoteront peut être que ça fait les doigts gras. Perso je m’en carre ^^’ l’huile est un hydratant pour les doigts et notamment les cuticules, nos fameuses cuticules, mais oserai-je dire qu’après un rapide lavage de mains au savon il n’y parait plus ?

Le produit ne pouvant être parfait, forcément ya des petits couacs. Déjà l’aspect brillant qu’il laisse sur la manucure (comme un top coat classique) à tendance à s’effacer au bout de 2-3 jours. Il ne reste plus alors que le vernis brut. Perso, ça ne me dérange pas. Autre inconvénient, un peu plus embêtant, au bout de 3-4 jours les 1ers pètes arrivent. Sur le bout de l’ongle, évidemment, mais aussi aux endroits soumis aux frottements. Par exemple en fouillant dans mon sac (d’école ;p) j’ai fini par user le dessus du majeur. Cela faisait une fine ligne nue, au milieu de l’ongle. Rien de dramatique, mais les naillistas psychorigides de la perfection ronchonneront.

Donc pour moi c’est Ok. Je garde. Pas très cher (8€ qqch chez Sephora), rapide, hydratant, assez clean niveau compo, suffisamment costaud pour l’usage que j’en ai. Et j’ajouterai aussi : fun. Oui les pipettes ça m’éclate.

3 réflexions au sujet de « Huile de séchage Séphora »

Laisser un commentaire

