J’ai testé le fameux top coat Sèche Vite. Donnez-moi une corde…

J’ai testé le fameux top coat Sèche Vite. Et ma conclusion est : fuis vite. Cours. aussi vite que possible.

Alors pour la petite histoire je l’avais acheté une première fois, il y a quelques années, histoire de tester ce produit « miracle ». Une fois déballé la première chose que j’ai faite a été de lire les recommandation inscrites au dos. La deuxième chose que j’ai faite a été de le jeter directement à la poubelle…

non parce que il faut le savoir, au dos du flacon on lit que ce produit à été interdit dans plusieurs états américains car il serait responsable de cancers et de stérilité féminine. Bref, moi quand on m’écris ça sur un flacon, je tente pas.

 

Sauf que cette année, après avoir plongé à corps perdu dans le bio et l’écolo cosmétique, j’en avais un peu marre du temps de séchage… les ongles en éventail 1h ça me gonfle royalement. en plus c’est toujours quand je sèche que Trylliane décide de faire des conneries, très souvent secondée brillamment par Gaïa (chien&chat) et que je dois gronder tout ce petit monde en niquant mes ongles qui se retrouvent plein de poils ou tout rayés… ou les deux…

Donc bêtement  bravement, je retente l’expérience, rêvant de séchage magique et de produit miracle.

Résultat : ce produit daube à mort. Chimique-toxique à volonté, à plein nez. Ensuite il est assez épais, l’application est assez simple grâce au pinceau souple et fourni mais je trouve qu’il y a toujours beaucoup de matière à chaque passage.

Le séchage en lui-même est effectivement très rapide, en surface comme toujours, mais rapide et costaud.

Ongles nickels, brillants, secs.

705922

Sauf que voilà :  Ongles plus cassants que d’habitude. Vernis qui s’écaille assez vite, au bout de 3-4 jours facilement. du coup, en voilà une idée qu’elle est bonne, j’en remet une « fine » couche en milieu de semaine.

Et après 2-3 semaines avec ce système-la, le fucking drame :

DSCN0237

DSCN0239

Visez-moi cette cata ! Merci Sèche vite ! >_<

J’imagine en plus que lors de la repousse de l’ongle cette dépression se verra de plus en plus à mesure que mes ongles pousseront…

C’est apparu sur tout le contour de la plaque, là où la couche de top coat de milieu de semaine touchait l’ongle « nu », qui avait juste la base protectrice.

 

Donc sans vous surprendre le produit miracle a rejoint sous les huées la place qui aurait dû être la sienne depuis toujours, la poubelle.

7 réflexions au sujet de « J’ai testé le fameux top coat Sèche Vite. Donnez-moi une corde… »

  1. Bah écoute la patience me parait être beaucoup moins risqué que ça >o<
    Mais depuis j'utilise le même système que blackBlood et j'en ferai un article car j'en suis bien contente ! je le teste sur une semaine complète et je vous écris ça !

  2. Ecoute je veux bien ton avis dessus ! C’est peut être que pour ce produit-la ! et encore beaucoup de filles l’utilisent sans rien remarquer de suspect. Moi je pense que c’est la retouche de milieu de semaine qui m’a fait cet effet-la…

Laisser un commentaire

