DIY présentoirs à bijoux #2 porte colliers

Deuxième DIY de la série bijoux en bordayls.

On se rappelle la boule informe de perles, de nacre, de fils colorés qui traînait dans un tiroir ? C’est bon tout le monde visualise ? Alors voilà, après mûres réflexions, et beaucoup de recherches (net et boutiques) infructueuses, j’ai fait ça :

Bon, la couleur jean comme ça c’est personnel, vous choisirez bien ce qu’il vous plait !

Pour le faire on y va :

1 – Achetez un tasseau de bois de section carrée de 70cm en gros. Vous en coupez à la scie deux petits segments d’une petite dizaine de cm.

2 – Avec de la colle vous fixez ces deux petits morceaux à l’arrière de ce qui sera le présentoir.

3 – Avec du vernis-colle et du papier spécial ou des serviettes en papier, décorez votre structure. (Si vous voulez un tuto vernis-colle je peux vous faire ça)

4 – Une fois tout bien sec percez un trou sur la barre principale devant chaque petit tasseau collé.

5 – Pour cette étape il va falloir placer la ficelle, tu as plusieurs possibilités selon ton matériel : Il te faut déjà deux belles perles. Là le problème, c’est qu’une fois suspendu au mur, les deux tasseaux de bois ne vont pas s’appuyer correctement dessus. Il faut les y maintenir.

Donc la ficelle devra passer par-la. Perso j’ai adopté la solution pas très belle du scotch : J’ai scotché la ficelle au bout des petits tasseaux, c’est plus facile et assez discret malgré tout. On peut aussi faire un trou à chaque extrémité ou une encoche, ça serait plus joli. D’ailleurs en voyant mon schéma je me dis que j’ai dû faire un tour de plus dans ma perle avec la ficelle.

6 – Il ne reste plus qu’à régler la ficelle pour que tout se rejoigne au même endroit.

Pour disposer les colliers il suffit de mettre tous ceux qui peuvent s’ouvrir au milieu (voire sur les tasseaux) et tout ceux qui n’ont pas de système d’ouverture vont sur les extrémités.

Alors, ça vous dit ? Vous avez trouvé une meilleure solution ?

Laisser un commentaire

