DIY présentoirs à bijoux #1 boucles d’oreille

La bricolo qui est en toi rêve de jouer avec une perceuse, une ponceuse et du vernis colle. Non ? Alors peut être que l’énorme sac de noeuds que forme la quasi totalité de tes colliers emmêlés les uns dans les autres te motivera ? Toujours pas ? Alors en dernier recours je dirais que si tu portes toujours les mêmes boucles d’oreilles depuis des mois, c’est parce que tu as complètement oublié l’existence des autres, pourtant fort jolies, qui sont perdues au fin fond d’un tiroir sombre.

Et non je parle absolument pas de moi ! Enfin….

Alors voilà la solution : un petit DIY (Do It Yourself)

Pour les boucles d’oreilles, il y a quelques mois, je me suis bricolée ça :

Ola je vois même en téléchargeant ma photo qu’il y a eu bien du changement depuis dans les boucles d’oreille..

C’est donc un petit présentoir rigide et perforé, que l’on suspend dans sa salle de bain, son dressing, ses toilettes, bref, où on veut.

Pour le faire :

1 – Munissez-vous de carton rigide coloré du format souhaité. Ici c’est du A4 tout bêtement.

2 – Pour faire un cadre j’ai pris du papier blanc classique sur lequel j’ai imprimé dans les coins motifs et cadres noirs. J’aurai tout aussi bien pu les dessiner, mais la flemme ce jour-la. Découpez le centre du cadre. Collez le cadre sur le carton coloré

3 – Pour ceux qui ont une plastifieuse, faite chauffer la bête et c’est parti mon kiki.

4 – Ensuite prenez toutes vos boucles d’oreille. C’est l’occas’ de faire du tri d’ailleurs. Réfléchissez à l’emplacement de chacune et faites un petit point au stylo pour les repérer. Sur la photo on peut voir que j’ai mis tous mes anneaux sur les bords comme ça je peux les fermer pour ne pas en perdre. Les clous simples aussi, comme ça en colonne c’est plus facile de les trouver, et les boucles pendantes au milieu, seules ou par deux si elles sont peu encombrantes.

5 – Mettez sur vos genoux un vieux carton. Avec un clou fin et un marteau, percez des trous sur les points faits au stylo. Attention pour que le bord des trous soient beaux, il faut frapper en ayant le côté décoré vers soit ! (et pas dans les genoux hein)

6 – Deux trous plus gros en haut pour faire passer une corde.

7 – Et un bouchon en liège coupé en 4 à coller dans les 4 coins derrière pour éviter que le tout se plaque au mur.

Alors, ça vous tente ?

Laisser un commentaire

