Un petit bijou ça fait toujours plaisir

Je suis difficile en bijou parce que je les trouve souvent trop « girly ». Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais les pierres ou perles roses avec des rubans et des breloques, c’est pas pour moi.

J’ai des petites choses par-ci par-la mais rien de bien original ou qui me plaise particulièrement :s .

J’avais déjà vu des bijoux de style Steampunk à des conventions de manga/fantasy et j’avais tout de suite adoré le concept. Je vous invite d’ailleurs vivement à chercher sur le net « bijoux steampunk » pour jeter un oeil à ces merveilles. C’est un univers qui me parle, qui me touche et dans lequel j’ai souvent plongé en apnée.

Lors de ma dernière sortie en conv’ (lors des Geek Faeries d’Orléans 45), je m’attendais à voir des étalages de fées toutes plus mièvres les unes que les autres, entre deux dragons fadasses et trois lutins insignifiants, et là, surprise, j’ai totalement flashé sur les réalisations de jeunes créateurs Steampunk toutes magnifiques. Des colliers, des boucles d’oreilles, des bagues, des broches, des insectes/arachnides/etc ♥♥♥

 

Le hic c’est que ça coûte un bras. C’est petit, c’est plein de petites pièces mécaniques, et pour le prix ça pourrait être décoré à l’or fin. Non j’exagère bien évidemment car ces artistes font réellement un travail formidable et leur travail mérite salaire. Pour le moment je n’ai dû leur donner que de quoi s’acheter un sandwich mais peut être que ça viendra, c’est tellement chouette !

Donc l’idée m’est venue de bricoler un truc (des trucs) à ma sauce. Je ne peux pas vraiment appeler ça du Steampunk car trois rouages sur une plaque en bronze, c’est ridiculement réducteur, mais c’est ce qui est pour le moment à ma portée. C’est plus disons un clin d’oeil au Steampunk.

Voilà ce que donne le 1er :

Vous trouvez ça comment ? ça vous dit que je vous montre les autres ?

6 réflexions au sujet de « Un petit bijou ça fait toujours plaisir »

  1. Merci beaucoup les filles ça me rassure ^.^
    Je vous en montrerai donc d’autres, et cet aprèm j’ai trouvé une vieille montre ancienne que je vais pouvoir transformer

Laisser un commentaire

