Retour des french, et mort aux vernis qui tâchent les ongles è_é

Il y a presque un an de cela, suite à une commande chez Agnès B., me voilà partie sourire aux lèvres à poser sur mes ravissants petits ongles naturels un beau vernis bleu. J’ai donc pu admirer mes ongles colorés 3-4 jours, puis l’envie de tester le suivant a pris le dessus. Armée de mes plus fidèles cotons et de mon dissolvant, c’est parti mon kiki.

Et là… le drame.

 

Ça ne m’était jamais arrivé avant et à vrai dire, je ne savais même pas que c’était possible. Et oui, cette saloperie de bleu m’a complètement coloré les ongles >_<‘

Moi qui suis une grande fane de french T_T la cata…

Je vous épargnerai les photos, et de toute façon je ne suis pas encore tout à fait remise, cela pourrait réveiller mon traumatisme.

Ni une ni deux, je saute sur mon clavier, et de mes ongles tout pourris je pars à la pêche aux infos. J’y ai trouvé des techniques divers et variées pour estomper ou même faire disparaître complètement ces tâches mais aucune ne m’a semblé bien saine… Et certaines carrément douteuses O.o J’ai fait des études de bio et on y fait un peu de chimie, je me suis dit que certaines apprenties chimistes de comptoir allaient se retrouver un matin transformées en crapaud. dans le meilleur des cas vu ce qu’elles proposaient de faire comme mélange de produits.

Bref, au final, solution simple, on cache et on laisse repousser. Ca fait donc presque un an que je n’ai pas fait une french :/

 

Et aujourd’hui, oh miracle *o*, je peux fièrement me balader, plaque rose bonbon à l’air. Bon, c’est pas encore parfait il reste 1mm ou 2 mais c’est largement suffisant pour se découvrir un peu. J’ai d’ailleurs la nette impression que depuis que je mets les vernis Kure Bazaar le processus à mis le turbo. Y-aurait-il une vraie action visible détox ? aucune idée… Je me mets donc devant vos yeux ébahis, les ongles presque à poil :

On a donc ici : la Base Kure Bazaar, le Catwalk en french, et des traits au pinceau liner avec un vernis noir et un argenté de L’Onglerie. Avec 2 couches de Sèche Eclair + de L’Onglerie aussi.

 

Bon les traits sont grossiers et ça pourrait être mieux fait mais de loin les yeux fermés, c’est ravissant.

Cet manucure allonge les ongles quand on commence la french plus bas que le vrai départ du bord libre de l’ongle.

Si vous avez des idées pour tracer encore mieux les traits de dessin (plus fin, plus droit, plus régulier…) n’hésitez pas je suis preneuse !

Une réflexion au sujet de « Retour des french, et mort aux vernis qui tâchent les ongles è_é »

Laisser un commentaire

