Vernis of the dead #5 : Couleur 10 fuji

Bon, vous allez me dire que non seulement elle poste pas beaucoup de billets en ce moment, mais en plus c’est toujours sur le même thème… Bah oui, c’est comme ça, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise.

Que dire donc de ce très joli mauve rosé ? Déjà que c’est son nom qui m’a le plus décidé à l’acheter. Oui c’est superficiel, oui c’est stupide, et oui j’assume complètement. Fuji-japon-je-kiffe-grave. Ensuite très bonne surprise, moi qui n’aime pas le rose, c’est un joli mauve ;-p

En image :

N’est-il pas sublime ? Imaginez un peu le potentiel Nail-artesque de cette couleur !

Bon, petit boudage malgré tout pour rester bien objective : Je vous avez déjà rappelé que le vernis tout écolo est encore un rêve, mais qu’on s’en approche grandement avec ces initiatives comme celle de Kure Bazaar. Cependant à force de les porter tous les jours, ces braves petits ont montré quelques petits signes de faiblesse. Principalement la tenue en lien avec le séchage. Je m’explique : Après séchage des 2 ou 3 couches de couleur, on pose le top coat (de la même gamme ou non) et une fois sec on va gambader joyeusement, cuticules au vent. Le soucis c’est que de temps en temps (pas à chaque fois non plus hein, sinon ça m’aurait gonflé, j’ai beau être instit’ et être patiente à l’école, à la maison pô du tout..), un ongle ou deux foirent. En d’autres termes, le vernis pli suite à une choc. Il reste malléable quelques heures après le séchage donc prudence même si la surface est sèche.

Pour une bricolo comme moi, dur dur de rester des plombes à rien faire donc je prends souvent le risque de considérer le tout comme sec, en patientant comme pour les vernis classiques, et une fois sur deux Oups ! Retouches à faire..

Donc petit correctif à mes billets précédant : pour que la tenue soit digne des plus cool et des plus chimiques vernis de vos rayonnages, soit vous faites des couches plus fines, soit vous glandez plus longtemps devant vos blogs favoris.

Et ça sera parfait ^0^

2 réflexions au sujet de « Vernis of the dead #5 : Couleur 10 fuji »

Laisser un commentaire

