Baumes à lèvres bio

Bon… Je suis pas fière de l’avouer mais les sticks à lèvres, c’est une vraie addiction pour moi. J’ai une sainte horreur d’avoir les lèvres desséchées . Donc été comme hiver, tout le temps en fait, je mets du baume à lèvres, que ce soit utile ou non. J’en ai partout, que ce soit dans les poches des manteaux, dans mon sac, dans mon bureau et même dans ma trousse en classe.. Je mets de temps en temps du rouge à lèvres, et parfois même par dessus du baume (oui oui je sais…)

Voici en image mes chouchous :

Le premier est un baume de chez Lavera, Basis Sensitiv. Il a un design des plus classique, et des couleurs pas vraiment folichonnes…

Il est enrichi en huile de Jojoba et d’amande douce, de plus les cires végétales et le karité  qu’il contint en font un soin intensif notamment en hiver quand le froid devient mordant. Son utilisation : grosse surprise lors du premier test, la texture n’est pas crémeuse ?! 0_O Enfin si en partie mais elle est parsemée de paillettes plus dures, la cire peut être ? En tout cas c’est très spécial, surtout quand on frotte une lèvre contre l’autre on a l’impression d’avoir des grains avec. Par contre ces grains fondent assez rapidement et en quelques minutes c’est plus qu’un baume classique, au goût de miel (je trouve). En terme d’hydratation rien à redire, il est top et idem pour la tenue, il est tout à fait correcte.

Le petit deuxième vient de bazar bio. Il s’appelle Pink Grapefruit, de Badger. Il fait 4.2g et à base d’huile d’olive extra vierge bio de très haute qualité, extraite à froid, et de cire d’abeille « Golden Yellow ». Pour l’utiliser il suffit de faire monter le baume dans son tube protecteur en tournant la roulette située tout en bas. Le baume en lui même est assez étroit, en tout cas un peu plus fin qu’un labello classique. Il a un look très girly et fruité et tout ça n’est pas un hasard, il a un parfum fantastique ! Il est au pamplemousse et on le sent bien c’est un vrai bonheur de l’appliquer. J’en mets parfois rien que pour ça ^-^’

Sinon il est hydratant à souhait et tient pas mal la durée. Un petit délice.

Le troisième est plus dans un look pharmacie je trouve. Il est blanc et vert, avec une grosse molette à tourner pour faire monter le stick. Le produit est plus petit que les deux autres mais aussi plus épais ?! et on aimerait bien savoir pourquoi ?

En terme d’utilisation rien à redire, rien de sensationnel non plus. Hydratant et doux, efficace et sobre. Pas mon préféré mais tout à fait correct. Et je dirai même qu’il est un peu fun à utiliser avec sa grosse roulette (oui ça n’engage que moi).

Problème : Dans la poche du manteau le bouchon s’est vite fendu O_o donc impossible de bien de refermer… Et pour couronner le tout, la roulette si fun se dévisse toute seule dans la poche, donc souvent le stick est écrasé dans le bouchon… Sympa.

Autant vous dire que pendant l’écriture de l’article je les ai tous utilisés et là, je pense que mes lèvres sont douces et hydratées pour un mois ou deux.

Une réflexion au sujet de « Baumes à lèvres bio »

  1. Lol, je vois que je suis pas la seule à être obsédée par les baumes à lèvres (j’ai justement fait un article là-dessus aujourd’hui aussi).
    Des trois que tu présentes, je n’en connais aucun (même si je connais évidemment la marque Dermophil, dont je ne suis pas fan), mais ce n’est qu’une raison supplémentaire d’essayer de nouveaux baumes ^^

Laisser un commentaire

