Molleton de Coton bio, nouvelle habitude démaquillage

Vous le savez certainement, quand je peux faire en bio, je fais. Et je me suis posée la question un matin, après avoir jeté mon 3ème coton à démaquiller à la poubelle. Je ne mets que très peu de choses sur ma peau, mais là j’ai trouvé ça assez énorme… (tonic+lait démaquillant+crème hydratante) Sachant qu’en plus pour le dissolvant à vernis à ongle c’est aussi la grosse gaspille. Alors comme pour les ongles ya pas grand chose à faire, il faut du jetable, je me suis dis que pour le visage j’allais trouver quelque chose de plus écolo. Et après quelques recherches :

Alors voilà, vite arrivé, vite déballé. Un packaging tout mimi, tout bio. Carton et bois écolo évidemment.

Il existe plusieurs textiles différents (bambou, coton, tencel..) et différentes couleurs aussi. J’ai choisis le molleton de coton bio, qui me parait être le plus doux pour le visage.

Il existe différentes formules d’achat, pour moi ça sera le « Kit Eco belle Deluxe bois ». Il y a donc dans ce pack 20 cotons, séparé en deux petits ballots reliés au raffia et un filet de lavage.

Les voilà de près. Vous remarquez tout de suite le grand format des cotons ! Par rapport au petit bout de truc démaquillant habituel, vous savez celui qui glisse souvent des mains et d’où le produit déborde de partout… Et bien là c’est déjà plus pratique. Enfin… peut être un peu trop grand pour le visage. Personnellement une fois un produit passé, je le plie en deux et je mets le second produit comme ça. Quand tous les cotons (ou la moitié c’est quand même moins couillon) sont utilisés, il suffit tout bêtement de les passer à la machine dans leur petit sac de lavage :

Et donc après plusieurs semaines d’utilisation je confirme, je garde ^________^

Hyper simple, très pratique, et la poubelle m’en remercie chaleureusement deux fois par jour.

 

Pour plus d’infos et pour craquer vous aussi :

http://www.tendances-emma.fr/

7 réflexions au sujet de « Molleton de Coton bio, nouvelle habitude démaquillage »

  1. j’ai le kit bambou écru et j’en suis ravie,les tiens ont l’air encore plus doux que les miens.Je pense m’en prendre un lot vu que je vais bientôt repasser commande.
    Merci pour cette revue qui ma permis de voir à quoi ressemblait le molleton de coton 😉

  2. Oui nickel ! Et c’est même mieux après car il y a quelques (rares) peluches qui s’en détachent à la première utilisation, ça te laisse une mini bouloche sur le visage c’est pas méchant. Mais après lavage plus rien ! Je l’ai mis avec mon linge à 30°C mais sur le site il y a surement plus d’informations. (Les miens ont légèrement une couleur bleue claire <_< j'avais laissé trainer dans le tambour un truc bleu qui a déteint un peu… pff…)

  3. Question bête : sur le coup, tu ne risques pas de te retrouver avec des traces de maquillage sur ton linge qui est aussi dans la machine ? (tu vas me dire que non, vu que ce n’est pas en contact direct, je suppose)

  4. Je me suis aussi posée la question ! et en fait pas du tout, tout ça disparait avec l’eau d’évacuation, ton linge est nickel ! J’utilise des produits écolo pour le linge et aucun problème.

Laisser un commentaire

