Coloration Logona Noisette cuivrée

J’en parlais il y a peu dans un précédent article, j’ai longuement hésité à me lancer dans la coloration naturelle. Pas à cause de la compo ni de l’application, mais parce que la dernière colo que j’ai faite était chimique. Finalement, j’ai tenté le coup, avec la coloration Logona Noisette cuivrée.

Pour rappel, mes cheveux ce matin c’était ça :

Des cheveux longs cuivrés, avec 5 cm de racines brunes, et quelques cheveux blancs sur les tempes…

Donc pour la coloration, très simple. Pas de mélanges entre différents produits avec des temps à suivre et autres trucs casse c****** des colorations chimiques. Là simplement un sachet de poudre à diluer dans 300ml d’eau bouillante.

Et ça donne ça :

Chanceux que vous êtes, vous vous avez pas l’odeur… Personnellement ça m’a rappelé ma jeunesse, quand j’allais avec mon frère couper les plantes de ma mère et piller son jardin pour faire une soupe infâme avec tout ça dans une marmite. Bah là c’est un peu pareil, du jus de pissenlit mêlé à de la terre chaude. Erk…

Donc une fois l’infâââme mixture prête, un shampooing clean (mon petit Eubiona d’amour) et les cheveux humide enroulés dans une serviette, le temps de protéger les épaules avec un autre serviette qui craint rien. Parée. Et là commencent les choses sérieuses car toute seule, une coloration c’est toujours la galère. J’ai donc choisi ma plus jolie brosse à dent neuve, l’ai trempée dans ma purée d’herbaces qui pue, et j’ai attaqué le front, attention c’est encore chaud >_<, puis les tempes et les racines sur 5-10cm. Après penchée au dessus de la baignoire j’ai fait les longueurs. Ici rien d’original c’est comme une colo chimique, en plus épais et chaud. Les gants sont fournis, la charlotte à placer sur le tout aussi. J’ai eu peur quand j’ai vu les grosses tâches dans la baignoire mais un coup de javel et il n’y parait plus.

Là un choix s’impose. Quel temps de pose ? La notice indique de 15min à 2h selon l’effet voulu. Moi, pas contrariante, j’ai choisi au pif raisonnablement 1h. Avec donc sur la tête un chignon collé à la bouillasse, une charlotte top glam, et un turban fait avec une serviette. Autant dire que si le facteur avait sonné j’aurai sérieusement hésité à ouvrir… Même mon chien m’a regardé bizarre.

Bref au bout d’une heure re-direction salle de bain. Et c’est parti pour un rinçage interminable. C’est dégueu, ça pue, ça fait des mini grumeaux et des paillettes, et les cheveux sont rêches. Le seul point positif c’est que rester 10 minutes dans cette position, ça muscle les fessiers. Sympa non ? En fait c’est moins pire qu’il n’y parait, même si le rinçage est assez long. Quand l’eau redevient claire c’est gagné youpi ! Reste plus qu’à laisser sécher, au naturel c’est encore mieux.

Résultat :

(oui j’ai mis les 4 photos, la flemme de choisir)

C’est impeccable ! Ils sont encore raides et épais, je ne peux pas prendre de shampooing avant une douzaine d’heures car la teinture se poursuit quelques heures. Je suis ravie du résultat ! Déjà, ils ne sont pas verts. Ensuite, ils sont colorés partout, pas de trous ou d’oublis. Les motifs à poids, sur le crâne c’est pas terrible. Ils sont beaux et brillants ! plus épais que d’habitude et surtout magnifiquement cuivrés. Bruns vifs à l’ombre, je dis vif pour dire qu’ils sont pas tristounets et ternes, si vous avez un meilleur qualificatif je prends, et très cuivrés pleins de reflets à la lumière. Pas de démarcation aux racines et plus aucuns cheveux blancs.

Donc une seule question reste en suspend : Quelle sera la prochaine couleur Logona que je testerai la prochaine fois ? Même si j’avoue avoir bien craqué sur celle-ci ♥

 

Publicités

15 réflexions au sujet de « Coloration Logona Noisette cuivrée »

  1. @ Miss Shalyne : Oui je vous ferai un post dans un mois pour voir la tenue pas de problème.

    @ Sandrine : La couleur est plus discrète à l’ombre mais là, même après un shampooing c’est toujours aussi lumineux. Et mes cheveux sont plus épais j’ai pas l’habitude >.< , je vais peut être pouvoir enfin y faire tenir une barrette !

  2. J’ai essayé pas mal de colorations Logona et je reviens toujours à Noisette cuivrée! Quand on cherche un roux qui ne tire pas sur le rouge ou l’acajou, c’est le top! Et la tenue est vraiment bien, après ça dépend du nombre de lavage par semaine et avec quel produit. Mais à force de faire cette coloration, la couleur devient de plus en plus belle et on espace les applications (je n’ai pas encore de cheveux blancs, base châtain)

  3. @ Miss Cosmetik : Tu me confortes dans mon choix ^^ j’hésitais à en tester une autre d’ici quelques semaines, mais finalement je vais refaire celle-ci pour la rendre encore plus intense ! Dans une dizaine de jours je ferai un article pour montrer l’évolution de la couleur. Tu as fais des articles sur les colo logona ?

    1. J’avais les cheveux bruns, légèrement plus clair dans les longueurs à la suite de plusieurs années de couleurs chimiques plus claires et cuivrées. Je n’avais plus le côté cuivré, juste des cheveux plus fades et tristounets.

    1. Bonjour 🙂

      La couleur est très chouette oui, et même si maintenant je suis adepte du rouge, c’est toujours du Logona ! Je me fournissais chez Amazon mais depuis peu on peut s’en procurer aussi sur le site: Ayanature, n’hésite pas ! La pose est un peu longue mais c’est tout à fait faisable, on prend vite l’habitude. Je crois que dans les magasins bio style biocoop on en trouve aussi. Bonne recherche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s