Tentera, ou ne tentera pas la coloration… ?

Je pleure, je fais des colères toute rouge par terre, je suis comme qui dirait tiraillée. Le dilemme de ces dernières semaines est le suivant :

Tenter, ou ne pas tenter de colorer mes cheveux avec une colo naturelle Logona, par dessus une vieille coloration chimique pas bio du tout ? (oui j’ai des préoccupations très superficielles le soir, ça me détend).

J’ai bien peur de me retrouver avec une choucroute verdâtre à poids roses, ou que l’ensemble s’auto-dissolve. Ou explose, à la limite. Plus sérieusement je sais que les colorations naturelles posées sur une chimique font parfois des résultats très décevants. D’autant plus que mes racines ne sont plus colorées depuis un bail, le reste étant dans des tons cuivrés.

(Cheveux sans aucun soin, shampoo Eubiona à l’arrache, eau chaude et sèche cheveux. Ils sont hyper brillants et extrêmement doux *o* et très mal coiffés..)

J’ai toujours choisi des couleurs plus claires, cuivrées très souvent, blond parfois avec un petit temps de pause pour n’avoir qu’un léger éclaircissement et des reflets. Depuis que je suis passée au tout bio, je n’envisage plus du tout une coloration chimique. Le soucis c’est qu’aucun produits bio n’est capable d’éclaircir. Seulement de créer des reflets, ou de foncer. Or, avec ma face de cul, encadrer du blanc par du sombre, ça fait d’autant plus ressortir ma pâleur tristounette…

Voici celle que j’ai choisi :

(Pardon pour le flash, je suis une vraie quiche en photographie)

D’un autre côté ça sera quasiment ma VRAIE couleur de cheveux, que je n’ai pas vue depuis… le lycée. Soit dit en passant, au lycée mes cheveux étaient… quasi orange ! Ils étaient terriblement cuivrés ! (je dois avoir quelques photos collectors qui traînent)

Et donc la question reste encore en suspend, est-ce que je vais la tenter ? Je suis pas timide niveau innovation, et j’assume bien ce que je teste, mais là je suis pour le moment incapable de trancher…

Des avis sur la question ?

5 réflexions au sujet de « Tentera, ou ne tentera pas la coloration… ? »

  1. Elle date d’il y’a combien de temps ta colo chimique ? Les logona sont pas super dosées donc elle ne te petera ps les cheveux, par contre, suivant la date de ta dernière colo ca risque de pas etre uniforme… J’te conseillerais de faire l’essai sur les cheveux que tu laisses sur ta brosse, ca sera un bon premier indicateur
    Après si tu veux eclaircir, t’as essayé les bains de camomille ? 😮

  2. Ma coloration cuivrée date d’il y a plusieurs mois déjà, début d’année scolaire donc elle est bien estompée mais je trouve qu’ils sont encore bien colorés.. Sinon oui je ferai un test sur quelques mèches pour voir ce que ça donne, et les bains de camomille je ne connais absolument pas mais ça m’intéresse !!

    1. Les miens le sont aussi, dans ce cas là mieux vaut une couleur comme un noir ou un brun, ou un rouge dans mon cas. On ne peut pas éclaircir les cheveux avec ces colorations, par contre on peut y faire des reflets superbes avec du cuivré ou du rouge, voici des articles où j’y montre le résultat sur mes cheveux :

      https://chezcycy.wordpress.com/2012/03/01/coloration-logona-noisette-cuivree/

      https://chezcycy.wordpress.com/2012/12/16/coloration-logona-v2-acajou/

      https://chezcycy.wordpress.com/2013/03/14/coloration-logona-rouge/

      Depuis je refais tout le temps la rouge c’est vraiment top !

Laisser un commentaire

