Manucure working girl

Voici une manucure originale et contrairement aux apparences, facile à faire. Internet est une mine d’idée *_* je ne sais même plus d’où vient celle-ci.

Pour la réaliser il vous faudra vous munir du matériel suivant :

  • une base protectrice (comme pour tout nail art)
  • un vernis de couleur clair
  • un journal
  • un verre rempli d’alcool (vodka et rhum fonctionnent aussi)
  • un top coat

Une fois la base bien sèche, appliquez deux couches de votre vernis clair. J’ai choisis de mettre un rose pâle bio de la marque Benecos. Je n’en suis pas dingue mais il se prête pas trop mal à cette manucure. Une fois le vernis bien sec, plongez le doigts dans l’alcool, et appliquez dessus le morceau de journal que vous avez sélectionné. Attendez quelques grosses secondes voire minutes selon l’effet voulu puis retirez-le doucement. L’encre noire s’est normalement imprimée à l’envers sur votre ongle. Il suffit alors de laisser sécher (très important car sinon le top coat fait tout baver), et de recouvrir de top coat classique sans trop appuyer avec la brosse du vernis.

Les photos plus haut montrent ma première tentative et ce n’est pas parfait. Je suis très perfectionniste avec mes vernis et là il y a quelques bavures et par endroit j’ai mal posé le vernis de base au niveau des cuticules, d’ailleurs en parlant de ça je ne m’en occupe absolument pas ! de mes cuticules. La grande majorité des fans de Nail art coupent ou repoussent leurs cuticules. Perso je n’en vois pas l’intérêt, il suffit de poser le vernis juste en dessous, ou en vrac et après une nuit de sommeil et une douche le vernis qui les recouvre s’enlève d’un rien.

Bref c’est une idée sympa non ?

Laisser un commentaire

