Manucure de base

Voici la manucure que je porte le plus souvent. C’est du vite fait, et qui tient une bonne semaine moyennant quelques retouches de temps en temps. Elle prend peu de temps à faire car il n’y a pas beaucoup de couches de vernis, donc application et séchage moins long.

(Tiens ya un défaut sur le pouce que je n’avais pas vu >_<)

Ça ne se voit pas sur la photo mais au moindre mouvement des reflets roses et verts se produisent sur tout l’ongle, malgré l’aspect mat. Je n’ai pas non plus cleané le contours des ongles, j’attends mon stylo correcteur que mon cher facteur devrait m’apporter ce samedi *o* (Mais ça fait nettement moins fini je l’avoue…)

Pour la réaliser :

– J’ai d’abord appliqué une base toute classique de chez Maybelline. Cela protège l’ongle en l’isolant du vernis. lElle évite également le jaunissement.

–  Deuxième étape : La French. Pour cela j’ai mon stylo vernis fétiche. Je ne peux plus m’en passer : Stylo French manucure de chez Agnès B. C’est vraiment génial, c’est un stylo que l’on agite, et grâce à sa pointe on réalise le tracé exact voulu. C’est très fin donc exceptionnellement précis ! et très rapide au séchage car il n’y a que très peu de produit déposé, et celui-ci est très opaque et couvrant. Bref, une merveille.

Pour que les ongles paraissent plus long, je descends la ligne de la french légèrement sur la plaque de l’ongle. C’est discret et ça fonctionne très bien.

– Troisième étape : Passer une couche de vernis à reflets. Le mien vient de Foire Fouille donc un premier prix très bas de gamme, dont je suis très satisfaite. Il dure une semaine tranquillement et s’applique très bien. Il fait de beaux reflets et reste transparent.

– Sue la main gauche (et uniquement la gauche) j’ai tracé un liseré violet pour faire ressortir encore plus la french. Je l’ai fais avec un liner vernis GlossyBlossom que j’aime beaucoup. Je l’avais commandé sur le net dans une boutique japonaise ouverte sur Lyon il me semble. J’en rachèterai des vernis au pinceau très très fin, utile pour le nail art.

– Il ne reste plus qu’à poser un top coat. Perso je suis fane du Matte Top d’Orly. J’en mets au moins deux couches. Attention surtout à ne pas le poser trop tôt ! Si le vernis du dessous n’est pas parfaitement sec, de nombreuses mini bulles bien moches vont se former sur l’ongle.. >_<‘

Voilà facile, costaud et rapide. Pour mon boulot c’est important de ne pas faire trop tape à l’oeil, surtout pour mes petits élèves (CP-CE1) qui ont tendance à être vite hypnotisés par mes ongles plutôt que par la leçon de lecture…

Pour des idées cosmétiques et manucure, allez faire un tours sur le site de Sandrine, amie Darkinette blogueuse : http://bloodisthenewblack.fr/

Laisser un commentaire

