Lait démaquillant Argiletz

Et voici mon produit fétiche du moment. Il s’agit d’un lait démaquillant à base d’argile et labellisé Bio. Il est très délicatement parfumé, l’odeur est légère et ne dure pas dans le temps, elle disparait rapidement. J’en suis plutôt heureuse car le parfum n’est pas fantastique. Mis à part ce détail, la texture très onctueuse s’étale à la main ou au coton et disparait rapidement, laissant la peau propre et douce. Elle m’a beaucoup surprise au début, je la trouvais trop épaisse et étrange avec sa couleur rosée. Au final on s’y habitue vite, et elle s’étale correctement. Il démaquille sans frotter, même le waterproof. Sa plus grande qualité je trouve est qu’il ne fait pas briller la peau ! Je trouve ça très laid une peau grasse ou brillante… Là, aucuns soucis l’argile laisse la peau satinée et pas grasse du tout (youpi !). Ce produit est conseillé pour tout type de peau.

Autre particularité de la marque Argiletz, leur tubes en plastique rigide et au bouchon percé. C’est très étrange au départ, je n’avais jamais eu de produits avec un bouchon de ce type. Il faut nettoyer rapidement de haut du bouchon car une goutte de produit y pointe le bout de son nez de temps en temps. Perso j’utilise le coton que je viens d’utiliser pour appliquer le lait sur mon visage, donc en 1seconde c’est réglé, pas de soucis.

Petite astuce : quand je n’ai pas le temps (ou pas envie) d’utiliser une base pour le maquillage, j’applique très rapidement mon maquillage avant le séchage complet du lait. Les pigments accrochent bien et se maintiennent toute la journée.

3 réflexions au sujet de « Lait démaquillant Argiletz »

Laisser un commentaire

